Ce vendredi, le FC Versailles, deuxième de N1, enchaîne, après le voyage au Mans, un second déplacement à Cholet. Avec l’envie de reprendre la première place.
Promu cette saison en N1, le FC Versailles étonne et détonne. Les hommes de Cris, arrivé en novembre dernier en lieu et place de Youssef Chibhi, limogé, sont toujours en course pour accéder à la Ligue 2. Actuellement deuxième avec 43 points (un de plus que Concarneau, troisième, et un de moins que Martigues, leader), la fomation yvelinoise, après son nul concédé dans la Sarthe lundi au Mans (0-0), aura à cœur de se remettre en marche ce vendredi à Cholet.
« On savait que les Manceaux seraient revanchards et les matchs à l’extérieur sont toujours compliqués, reconnaissait Fabien Lemoine au micro de Canal + après la rencontre. Même si on a une très belle occasion en fin de première période, Le Mans a fait un excellent match. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On ne prend pas de but, c’est important. On avance, on faisait notre bonhomme de chemin. Il reste 9 matchs, ce sera très long. »
9 finales avant une potentielle montée en L2 ?
Comme l’a confié l’ancien milieu de l’ASSE et du FC Lorient au micro de Canal +, il reste 9 matchs avant le terme du championnat. Les Versaillais vont affronter des formations qui se trouvent en bas de tableau (FCVB, Stade Briochin, Paris 13 Atletico), des équipes qui se retrouvent engluées dans le ventre mou du National 1 (Châteauroux, Sedan et Avranches), ainsi que des formations évoluant dans le top 6 (Red Star, Cholet et Martigues).
Des confrontations qui auront leur importance à l’issue de la saison. Bien que la plupart des équipes puissent paraître abordables, attention au FC Versailles de ne pas se voir trop beau, sous peine d’avoir la gueule de bois une fois le championnat terminé.