Ce vendredi (19h30), le FC Versailles, 5e de N1, reçoit le FC Villefranche-Beaujolais pour la 29e journée de championnat. Avec l’envie de retrouver des couleurs.
Au contact du podium durant une bonne partie de la saison, le FC Versailles patine depuis plusieurs matchs. Les hommes de Cris n’ont plus remporté de match depuis le 13 mars dernier et une victoire 1-0 face au FC Bastia-Borgo. Depuis, les Yvelinois restent sur quatre matchs sans victoire (trois nuls et une défaite). L’ancien entraîneur du Mans avait alors tiré la sonnette d’alarme après le revers face à Châteauroux le 3 avril dernier.
« Cela fait 3 matchs qu’on ne gagne pas. Les joueurs le savent. Ils sont expérimentés et sont conscients de ça, posait l’entraîneur versaillais au Parisien après la défaite à domicile contre Châteauroux. Maintenant, on doit se poser les bonnes questions avant notre match à Saint-Brieuc. » Face aux Bretons, la réaction n’a pas été au rendez-vous puisque les coéquipiers de Jeremain Lens ont été accrochés 1-1 par les 16es du championnat.
Réaction attendue face au FC Villefranche Beaujolais
Ce vendredi, le FC Versailles reçoit le FC Villefranche-Beaujolais. Au match, ce sont les pensionnaires du Stade Jean-Bouin qui l’ont emporté deux buts à zéro. Les buteurs du soir se nommaient Lefèbvre et Lens. Cette rencontre s’avère capitale pour les joueurs de Cris puisqu’ils se trouvent à quatre points des deux places de la Ligue 2, objectif affiché tout en haut par le FC Versailles en début de saison.
Après ce match contre un relégable, le calendrier demeurera relevé pour les Franciliens. Ils devront négocier un déplacement à Sedan (7e), la réception du Red Star, quatrième et prétendant à la montée en L2, un court déplacement à Charléty pour y défier le Paris 13 Atletico (17e), la réception d’Avranches (11e) avant un ultime déplacement sur la pelouse de Martigues, leader du championnat.