Football : Le FFF Tour se déploie en France

Icon Sport

Comme chaque été depuis 2007, le FFF Tour étalera de nouveau ses 12 étapes partout sur le littoral français. 19 000 participants y avaient pris part l’an passé.

Le FFF Tour s’apprête à sillonner de nouveau les routes de France. Lancé en 2007, ce dispositif célèbre son 16e anniversaire. Sa caravane s’élancera le week-end des 8 et 9 juillet au Touquet-Paris Plage pour une tournée longue de douze étapes et vingt-quatre journées d’animations sur les plages du littoral. Elle visitera sept ligues régionales, des Hauts-de-France à la Méditerranée en passant par la Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire, la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie. Les villes concernées seront Trouville, Quiberon, Saint-Jean-de-Monts, Royan, Hendaye, Port-la-Nouvelle, Canet-en-Roussillon, Le Cap d’Agde, Le Grau-du-Roi, La Londe-les-Maures et Bormes-les-Mimosas.

Diverses activités autour du foot proposées au public

Le FFF Tour disposera d’un village dans chaque ville dans laquelle elle fera étape. Celui-ci sera ouvert gratuitement à tous les licencié(e)s et non licencié(e)s de tout âge, de 9h45 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Les participants pourront pratiquer du Beach Soccer, bien sûr, mais aussi du Futnet, du Golf Foot, du Foot en marchant, du Fit Foot ainsi que du Cécifoot dans le cadre d’ateliers d’initiation. Des ateliers techniques (tir radar, tir de précision, retourné acrobatique), ludiques (baby-foot, tente Xbox), éducatifs (roue du Programme éducatif fédéral, arbitrage) ou de sensibilisation (risques liés aux réseaux sociaux) rythmeront également les douze étapes.

L’année dernière, le FFF Tour avait recensé 19 000 participants sur 12 étapes. 100 000 visiteurs s’étaient alors rendus au village du FFF Tour. De plus, 25 000 goodies ont été distribués, ainsi que 20 000 t-shirts et 6 700 goûters. A noter que 20 personnes composent l’équipe d’encadrement (animateurs, freestylers, DJ, et techniciens), nécessaires au bon fonctionnement du FFF Tour, qui promet d’être riche en ballon rond !

Quitter la version mobile