Invaincu depuis 7 matchs, le HAC a profité de son succès face à Nîmes pour grimper à la 5e place du championnat. Bien lancés dans la course à la Ligue 1, les Ciel et Marine veulent continuer leur belle série.
« Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre ». Ce dicton résume parfaitement le début de saison du Havre AC en Ligue 2. En dix matchs, les Havrais ont concédé cinq nuls. Autant de matchs qu’ils n’ont pas perdues. Invaincus depuis sept rencontres, les Ciel et Marine continuent d’engranger des points.
Sept matchs sans perdre et deux victoires de suite
A force d’apprendre à tenir un score et à résister ensemble, les Havrais se mettent et place, tranquillement. Et se permettent même d’ajouter des victoires à leur tableau de chasse. Les derniers à en avoir fait les frais : Quevilly-Rouen, battu froidement 1-0, et le Nîmes Olympique, forcé de s’incliner sur le même score. Une leçon de réalisme donnée par les hommes de Paul Le Guen.
Réalistes et solides défensivement
Transformé en forteresse, le HAC n’a encaissé que 5 buts, ce qui en fait la meilleure défense du championnat. A cela s’ajoute 60% de clean sheets, matchs sans prendre le moindre but. Seule ombre au tableau : des limites offensives. Avec seulement 9 buts marqués (16e attaque du championnat), le HAC a intérêt à assurer sa défense. Mais tant qu’ils continuent sur cette même démonstration d’efficacité, il faudra compter sur les Ciel et Marine pour la courses aux playoffs.