Football : Le Havre s’engage pour la planète

Le club de Ligue 2, Le Havre AC, a entamé le processus de labellisation Fair Play For Planet, le 1er label vert des clubs et événements sportifs lancé par l’ancien rugbyman Julien Pierre.

En signant avec Fair Play For Planet jusqu’en 2025, Le Havre AC manifeste sa volonté de s’inscrire durablement dans une politique RSE et environnementale vertueuse. Dès septembre, des experts mèneront un audit du club en application du référentiel Fair Play For Planet, de 18 thèmes et plus de 300 questions, réalisé en coopération avec l’ADEME, l’agence de la transition écologique. Les résultats de cet audit et de la politique environnementale du club détermineront le niveau de labellisation qui lui sera attribué d’ici le mois d’avril prochain.

 

 
Fair Play For Planet accompagnera Le Havre AC en proposant régulièrement des axes d’amélioration afin de réduire l’impact environnemental du club et d’accéder à la labellisation supérieure. Des nouveaux audits de suivi seront réalisés tous les deux ans, afin de suivre l’avancée des projets et de conserver le label FPFP. Le Havre AC devient le 7e acteur du monde sportif à rejoindre le mouvement FPFP, après l’Olympique Lyonnais, la Ligue Nationale de Rugby, la Section Paloise Béarn Pyrénées, le TVEC 85 Les Sables d’Olonne, le CA Brive Corrèze Limousin et l’Olympique Marcquois Rugby Lille Métropole.

Olivier Navarranne
Quitter la version mobile