Lille est sorti vainqueur de la 5e édition de la Vinci Cup nouvelle formule. Une compétition qui réunissait des équipes féminines et masculines d’un même club.
Ce sont près de 280 jeunes joueuses et joueurs, issus de 7 centres de formations en France qui se sont affrontés ce week-end lors de cette 5ème édition de la Vinci Cup nouvelle formule, devant un public venu nombreux. En effet pour la première fois, le Paris FC et son Partenaire Officiel Vinci ont réunis sur une même compétition des équipes féminines (U16) et masculines (U15) d’une même formation dans une compétition commune transversale.
Le LOSC a été le plus régulier
Alors que le PSG s’est imposé chez les féminines et que le Montpellier HSC a triomphé chez les masculins, c’est bien le LOSC qui remporte l’événement au classement mixte. Forts d’une deuxième place chez les filles et d’une troisième place chez les garçons, les Lillois succèdent ainsi au FC Porto au palmarès.
« La Vinci Cup est désormais bien ancrée dans le paysage footballistique »
Pour Pierre Coppey, Directeur général adjoint de Vinci et Président de Vinci Autoroutes, « la Vinci Cup, désormais bien ancrée dans le paysage footballistique, tient une place à part parmi les actions menées par Vinci et le Paris FC dans le cadre du partenariat sportif et socio-éducatif qui les unit. Audelà de notre ambition de performance commune, elle exprime en effet parfaitement la culture de la formation et de l’apprentissage que Vinci et le Paris FC ont en partage − jouant chaque été, depuis sa création en 2016, un rôle de révélateur de talents dans un climat d’échange, d’inclusion et d’ouverture. Notre souhait d’avoir fait évolué cette année le tournoi en compétition mixte répondait à notre volonté de promouvoir toujours plus la diversité et l’égalité des chances dans les parcours professionnels, à l’heure où le sport, comme le monde du travail en général, regorge de talents féminins, qui ne demandent qu’à s’y exprimer pleinement. Le succès de ce tournoi mixte en est la parfaite démonstration. »