Sans victoire depuis quatre matchs (deux nuls, deux défaites), le Mans FC peine à rester au contact du train de la montée en Ligue 2. Les homme du coach Cris veulent retrouver leur allant et traduire sur le terrain les ambitions du club.
Voilà un mois que les Manceaux n’ont plus gagné. Après 8 matchs, le Mans FC figure à la 10e du championnat de National, au milieu du ventre mou. Bien loin de ses objectifs de montée et de retrouvailles avec la Ligue 2. Pourtant la saison avait plutôt bien commencé avec deux victoires en trois matchs. C’est ensuite que la machine a commencé à s’enrayer.
Un match nul pour briser le début d’une spirale de défaites
Avant son match nul face à Concarneau (1-1), les Manceaux restaient sur deux défaites de rang. Face à Sedan à domicile (0-2) mais surtout face au rival lavallois dans le derby (2-1), les Sarthois ne peuvent que s’incliner. En conférence de presse, le capitaine Ibréhima Coulibaly s’efforce à ramener de la sérénité et de la confiance dans son équipe : « Avec mon rôle de capitaine j’essaye de calmer les joueurs. Quand tu perds deux matches, la confiance peut vite s’étioler. Au contraire, il faut reprendre ce qui marchait en début de saison. Si l’on commence à paniquer ce sera compliqué » avertit le Muciste.
Une bonne entame de saison en trompe-l’œil
Malgré les premières victoires, le début de saisons des hommes du coach Cris n’est pas si reluisant. Il faut rappeler que les seules succès ont été obtenus face à des équipes jouant le bas de tableau avec Créteil et Sète. Les Sang et Or n’ont pas pu obtenir mieux que le match nul face à leurs concurrents directs sur le papier que sont Châteauroux (défaite 1-2)et Bourg-Péronnas (1-1).
Rebondir pour ne pas se laisser décrocher
Cris sait que pour se battre pour la montée en Ligue 2, l’équipe doit se ressaisir : « Nous devons tout de suite rebondir, nous devons nous révolter pour changer cette situation. Nous sommes les seuls responsables de nos performances. Nous devons mériter de gagner les matchs, nous en avons la capacité » martèle l’entraîneur brésilien. Dans un championnat si homogène, chaque match, chaque point, a son importance. Prochaine rencontre face à Boulogne ce vendredi 1er octobre, et victoire impérative pour les Manceaux s’ils veulent rester accrochés au haut de tableau.