Football : Le « Messi Vietnamien » déjà décisif

Icon Sport

Arrivé cet été pour les 2 prochaines saisons, Quang Hai Nguyen a déjà été décisif lors du premier match de préparation du Pau FC. 

Le Pau FC tiendrait-il sa nouvelle star ? Cet été, l’une des priorités sur le marché des transferts était de recruter dans le secteur offensif. Le 29 juin dernier, l’international vietnamien Quang Hai Nguyen a paraphé un contrat de 2 ans avec les Palois. Une signature qui a provoqué un véritable raz-de-marée sur les réseaux sociaux. 

https://bit.ly/VTTpubSportMag

Une star dans son pays 

Longtemps courtisé par le FC Metz, Quang Hai a finalement décidé de s’engager en faveur du Pau FC. Un choix qui aura permis au club de gagner en notoriété. Comme lors de la signature de Youcef Belaïli au Stade Brestois, l’arrivée de l’international vietnamien a provoqué une véritable montée en puissance du Pau FC sur les réseaux sociaux. « Je savais que c’était une star dans on pays. Il n’y a qu’à voir les réseaux sociaux du club exploser depuis son arrivée. En aucun cas il n’a été recruté pour le buzz, c’est un choix sportif en premier lieu », affirme le coach du Pau FC Didier Tholot. 

Petit, élégant balle au pied et régulièrement décisif, le milieu offensif de 25 ans est souvent appelé « le Messi Vietnamien ». Pourtant, selon l’entraîneur Palois, c’est plutôt à un joueur français qu’il faut le comparer. « J’ai lu « Messi Vietnamien », moi il me fait plutôt penser à Mathieu Valbuena, que j’ai connu à Libourne. C’est un joueur qui a les mêmes caractéristiques. Il touche le ballon très très vite. Il est capable de faire des passes aveugles, de percuter, il a une grosse frappe, il est adroit sur les coups de pieds arrêtés. »

Déjà décisif en amical 

À l’occasion de son premier match amical de la saison, le Pau FC affrontait une sélection landaise. Une rencontre qui s’est soldée par une large victoire 5-0. Victoire au cours de laquelle le meneur de jeu de poche aura trouvé le chemin des filets. De quoi présager du bon pour la suite, alors que le revenant Mayron George s’est offert un doublé. Le secteur offensif du Pau FC a été bien renforcé cet été…

Quitter la version mobile