Football : Le Paris 13 Atletico a trouvé son stade

Icon Sport

Lundi, le Paris 13 Atletico a reçu une réponse favorable de la mairie de Paris pour pouvoir évoluer au stade Charléty, le temps que le Stade Boutroux réponde aux normes de la FFF.

Le Paris 13 Atletico peut respirer. Lundi, le club du 13e arrondissement parisien a reçu une bonne nouvelle émanant de la mairie de la ville. Le Stade Boutroux (241 places) n’est pas aux normes de la FFF. Dès lors, les hommes de Jean-Guy Wallemme pourront utiliser le stade Charléty, antre du Paris FC, durant les premiers matchs de la saison.

« Le Paris 13 Atletico est très heureux de vous annoncer qu’il défendra ses couleurs dans le XIIIe arrondissement de la capitale lors de la saison 2022-2023 de National, indique le club sur son site internet. En effet, un accord a été trouvé avec la Mairie de Paris pour que le club bénéficie des stades Charléty et Boutroux. Le feu vert a été donné ce lundi pour que le stade Charléty soit le théâtre des matchs à domicile du Paris 13 Atletico dans l’attente de la mise aux normes du stade Boutroux auprès de la Fédération Française de Football. »

D’autres matchs à enjeux pourront avoir lieu au stade Charléty cette saison

Le 3e club de la capitale derrière le PSG et le PFC a le soutien de la mairie. Celle-ci s’est montrée encline à aider le tout jeune promu. Par ailleurs, l’enceinte du Paris FC pourra également accueillir les matchs à enjeux du champion du groupe B de National 2 durant la saison à venir. Tout sera mis en oeuvre pour que son stade soit à la hauteur de ses ambitions sportives.

Afin de pouvoir évoluer dans de bonnes conditions, la mairie a conseillé au club de s’appuyer à la fois sur son stade et sur le Stade Charléty. Le but étant de pouvoir compter sur deux enceintes sportives lors de la saison à venir. Cela est maintenant acté. Désormais, le Paris 13 Atletico peut débuter sereinement la préparation de sa saison.

Quitter la version mobile