Le Paris 13 Atletico reçoit le Red Star FC ce mardi soir (19h30) au Stade Charléty, en match en retard de la 21e journée de National 1.
Initialement prévue le 17 février dernier, la rencontre opposant le Paris 13 Atletico et le Red Star FC, comptant pour la 21e journée de National 1, avait été décalée à une date ultérieure par la Fédération Française de Football en raison de la pelouse catastrophique du Stade Charléty, enceinte utilisée par le club du 13e arrondissement parisien pour ses affiches de gala. Cette rencontre se tiendra finalement ce mardi soir (19h30) dans l’enceinte habituellement utilisée par le Paris FC, pensionnaire de Ligue 2.
Des enjeux opposés
Cette partie revêt des enjeux importants pour les deux écuries. Le Paris 13 Atletico joue sa survie en N1. Avant-derniers avec huit longueurs de retard sur le premier non relégable, les hommes de Filipe Moreira restaient sur 9 matchs sans victoire (4 nuls et 5 défaites), avant de renouer avec le succès vendredi dernier à domicile face au FBBP01 (1-0).
Les Audoniens auront une motivation doublée pour ce derby. Tout d’abord, ils voudront laver l’affront subi lors du match aller à Bauer, eux qui avaient été défaits (0-2). Ensuite, les joueurs de Habib Beye voudront surtout reprendre place si possible sur le podium du championnat, eux qui sont classés cinquièmes du championnat. De plus, le Red Star n’a perdu qu’une seule fois à l’extérieur en douze rencontres (5 victoires et 6 nuls).
Entre volonté de se maintenir au troisième échelon pour le Paris 13 Atletico et potentielle montée en Ligue 2 pour le Red Star, les deux écuries vont sans nul doute se livrer une bataille pour assouvir leurs objectifs. En cas de revers, le troisième club de la capitale verrait ses chances de maintien s’assombrir, tandis que la formation de Seine-Saint-Denis peut voir l’US Concarneau, qui joue aussi ce mardi soir en match retard à Nancy, prendre le large.