Le Paris FC est devenu le premier club au monde à miser sur la gratuité des places, en L2 comme en D1 Arkema. Cette opération démarrera le 11 novembre avec la réception du SC Bastia.
Une première mondiale. Vendredi, le Paris FC est entré dans l’histoire. Le club basé dans le 13e arrondissement de Paris est devenu le premier club de football au monde à instaurer la gratuité des places pour ses équipes pros masculine et féminine. Ce projet ambitieux souhaite également faire place à la générosité avec la mise en avant d’une association d’utilité sociale ou de bien commun pour une levée de fonds originale à chaque rencontre.
« En tant qu’ancien joueur et citoyen engagé, je me réjouis tout particulièrement de cette opération visant à rendre le foot accessible à sa base populaire, s’est réjoui Raï, ancien footballeur et ambassadeur du Paris FC dans un communiqué de presse. Le foot ne doit pas exclure mais rassembler, c’est un sport qui déchaîne les passions et elles sont encore plus fortes quand elles sont vécues collectivement, dans une grande convivialité. Il est aussi important que le football soit conscient des enjeux sociétaux et joue sa part pour y répondre, en profitant de son exposition. »
« Un projet ambitieux et précurseur »
Le Paris FC désire mettre en avant un programme innovant qui ne se limite pas qu’au cadre du sport afin d’intégrer les enjeux sociétaux. Au-delà de la volonté d’accueillir au plus large et d’augmenter le niveau de fréquentation de ses matchs au Stade Charléty de Paris, l’ambition est de renouer avec l’essence populaire du football et de proposer un spectacle ouvert à tous. Chaque match mettra en lumière une cause.
« Nous sommes fiers de porter ce projet ambitieux et précurseur, qui dépasse le simple cadre du sport par les valeurs qu’il véhicule, s’est félicité Pierre Ferracci, président du PFC. Nous voulons rassembler autour de notre club, de nos équipes, tout en nous engageant avec force et conviction. Dans un contexte de pouvoir d’achat difficile, nous sommes convaincus qu’un club peut être un outil idéal pour fédérer les bonnes volontés et répondre à son niveau aux enjeux sociétaux. »