Mardi se déroulait la 29e journée de Ligue 2. Le Paris FC se déplaçait à Nancy, dernier du championnat. Les hommes de Thierry Laurey se sont inclinés 3-0 et voient leur série de seize matchs sans défaite stoppée.
Mardi soir, le Paris FC se déplaçait à Nancy pour un match qui voyait le deuxième affronter la lanterne rouge de Ligue 2. Les partenaires d’Alamami Gory se déplaçaient avec un effectif amoindri. Pas moins de sept joueurs étaient indisponibles. Pour cette partie, Thierry Laurey avait procédé à un gros turn-over avec cinq changements (retours de Bernauer, Bamba, Demoncy et Gory comme titulaires). Cette rencontre devait offrir la possibilité aux Parisiens de prendre le large face à ses plus proches poursuivants (Auxerre, Ajaccio et Sochaux).
Il n’en a rien été. Les hommes de Thierry Laurey ont tout simplement pris le bouillon et délivré leur pire match de la saison. Le Paris FC, jouant en 3-1-4-2, a rapidement vu sa tactique être mise à mal par des Nancéens volontaires et adroits dans le dernier geste grâce à des réalisations de Mickaël Biron (10e et 43e) et El Ayanaoui (24e). Malgré ce changement tactique (le PFC est repassé en 4-2-3-1), ce sont les Lorrains qui ont remporté le match sur le score de trois buts à zéro.
L’invincibilité du Paris FC a pris fin
Cette défaite a mis fin à l’incroyable série de seize matchs sans défaite (11 victoires, 5 nuls) du Paris FC. Les coéquipiers de Khalid Boutaïb n’avaient plus perdu depuis 5 mois et une défaite le 16 octobre dernier à Pau. A l’issue de la rencontre, Thierry Laurey est revenu sur cette débâcle. S’il a regretté que cette défaite arrive au mauvais moment de la saison, il a aussi reconnu que son équipe n’avait pas été assez agressive et manqué de justesse technique.
« On va essayer de rectifier le tir contre Pau samedi. Il ne faut surtout pas banaliser notre série de 16 matchs sans défaite. On a 7 blessés dont 6 attaquants. On a été obigé de mettre des garçons qui avaient beaucoup donné, sur le banc en prévision du match de Pau. J’ai fais des choix, ils n’ont pas été payants. Donc, on va dire que c’est pour ma pomme… Je fais avec l’effectif et les joueurs que j’ai. On est privé de nos armes offensives, on est obligé de faire autrement », a confié l’ancien technicien du RC Strasbourg.