Après sa probante victoire 3-0 jeudi face aux féminines du Servette Genève, le Paris FC féminin affrontera l’AS Rome pour une place en Ligue des Champions.
Jeudi, le Paris FC féminin affrontait le Servette Genève pour une place en finale du premier tour de Ligue des Champions. Face aux Suissesses, les protégées de Sandrine Soubeyrand ont fait le job en disposant de leurs adversaires du jour. Une joueuse a brillé plus que les autres. Il s’agit de Clara Matéo. Avec un doublé (8e, 85e) et un but contre-son-camp provoqué, l’attaquante a été la pièce maîtresse du succès de son équipe (3-0) face au Servette FC Chênoi, au Petershill Park de Glasgow. La tacticienne parisienne était satisfaite de la victoire de ses joueuses.
« C’était un match de Coupe avec de l’intensité. Il y avait des duels, des deuxièmes ballons, ce qu’on n’a pas forcément l’habitude de retrouver lors de nos compétitions nationales. Il a fallu beaucoup lutter. Mais on a su y mettre les ingrédients pour l’emporter en étant présentes dans les duels dès l’entame. On a été solides et sérieuses », s’est réjouie Sandrine Soubeyrand à l’issue de la rencontre.
Mode LDC activé
Dimanche, les partenaires de Clara Matéo vont jouer leur billet pour le deuxième tour de LDC face à l’AS Rome. Les Italiennes ont quant à elles disposé de Glasgow City sur le score de 3-1. Le match pour accéder au deuxième tour de qualification de la Ligue des Champions sera décisif pour les coéquipières de Gaëtane Thiney.
En cas de victoire face aux Transalpines, les Franciliennes pourraient rejoindre le PSG pour la deuxième phase qualificative de la Coupe aux Grandes Oreilles qui se tiendra mi-septembre. A noter que c’est la première fois de son histoire que la section féminine du Paris FC prend part à des matchs de Ligue des Champions.