Après avoir concédé, mardi soir face à Pau (0-1), sa cinquième défaite de la saison en L2 à domicile, le Paris FC joue gros ce vendredi soir face au Havre, leader.
Les temps sont durs au Paris FC. Les pensionnaires du Stade Charléty ont connu leur troisième défaite d’affilée mardi soir, cette fois face au Pau FC (0-1). Avec ce revers, les hommes de Thierry Laurey totalisent cinq revers à domicile. L’objectif affiché de la montée en Ligue 1 en début de saison est bien loin. Actuellement 13e du championnat et avec six points d’avance sur Dijon, 17e et premier relégable, les Parisiens se trouvent à 9 points de la deuxième place, détenue par Sochaux.
Toutefois, tout n’est pas à jeter lors de cette rencontre face aux Béarnais. La première mi-temps des 13es de L2 s’est révélée intéressante tant l’équipe a montré une volonté d’aller vers l’avant, avec beaucoup de mouvements et de dynamisme. L’efficacité n’était pas au rendez-vous, comme a pu le constater Julien Lopez, qui a vu sa frappe toucher le montant de Sébastien Cibois (53e).
Aller au Havre pour faire un exploit
Dès lors, la sonnette d’alarme doit être tirée puisqu’un déplacement périlleux sur la pelouse du Havre, leader, attend les coéquipiers de Morgan Guilavogui. C’est un match très compliqué qui s’annonce pour les Franciliens, tant les Normands survolent la deuxième division. Dans le même temps, ils ont remporté leur choc mardi soir contre les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique (1-2).
Contre les Havrais, les hommes de Thierry Laurey vont devoir faire preuve de réalisme s’ils veulent revenir de Seine-Maritime avec un résultat. « À un moment, la réussite va finir par tourner de notre côté… Il y a de la frustration, mais pas de découragement ni de renoncement. Si on continue comme ça, on sortira de cette impasse. On ira au Havre qui marche sur l’eau pour faire un exploit », a reconnu l’ancien tacticien de Strasbourg en conférence de presse d’après-match. Ce déplacement en terres havraises viendra conclure une semaine à trois matchs, qui n’est pas à la hauteur des attentes des joueurs de la capitale. En cas de nouveau revers, les 4es de L2 la saison passée pourraient potentiellement tirer un trait sur les cinq premières places du championnat.