LE FIVE, leader français du foot 5, et le Paris FC se sont associés, motivés par une ambition commune de démocratiser le football en Île-de-France à travers des initiatives conjointes. Ce partenariat ambitieux promet de renforcer l’accessibilité et le rayonnement du sport dans la région.
Une association placée sous le signe de la convivialité. Dans le cadre du lancement de son partenariat avec le Paris FC, LE FIVE, marque spécialiste du foot 5, a organisé le 11 janvier une journée mémorable pour les enfants de l’association Génération.s Paris 20e, organisation agissant pour le développement social, éducatif et culturel des jeunes. Ces derniers ont en effet eu l’opportunité de jouer sur un terrain baptisé Paris FC au club LE FIVE de Montreuil, avant d’assister à la rencontre entre le Paris FC et Amiens au stade Charléty. Une initiative qui incarne la volonté commune des deux acteurs de rendre le football plus accessible, et de dynamiser la pratique du sport en Île-de-France.
C’est à travers cette vision que ce partenariat a été conclu, offrant plusieurs avantages au club de la capitale au sein des infrastructures de la marque leader du football en salle. En effet, des terrains arboreront les couleurs des deux partenaires dans les centres LE FIVE de Créteil et Montreuil. Une offre spéciale anniversaire, incluant des goodies du Paris FC et une participation à un tirage au sort pour gagner des places à Charléty, sera également disponible au sein des deux complexes. Enfin, des « LIGUE5 by Paris FC » seront organisées : ces mini-championnats de foot 5 pour amateurs offriront à leur vainqueur une expérience VIP au stade un jour de match.
Un projet à la croisée du sport et des enjeux sociétaux
Joseph Vieville, co-fondateur du Groupe PLAYERS (groupe propriétaire de la marque LE FIVE), se réjouit de cette alliance : “Nous sommes fiers de ce partenariat avec le Paris FC, un club qui incarne les valeurs du football de proximité et d’engagement. Ensemble, nous voulons promouvoir le football pour tous les Franciliens, sur et au-delà des terrains.” Une vision partagée par Fabrice Herrault, directeur général délégué du Paris FC, qui souligne quant à lui l’ambition de ce partenariat : “Cette collaboration repose sur des actions ciblées pour promouvoir le club dans sa région et renforcer son rayonnement en Île-de-France grâce au réseau LE FIVE.”
Une collaboration qui, au-delà de l’aspect sportif, entend s’inscrire dans une démarche sociétale en favorisant l’intégration et la cohésion sociale par le football. Des initiatives pour toucher un public plus large, notamment les jeunes et le public local, seront régulièrement mises en place. Les centres de Montreuil et Créteil deviendront ainsi plus que jamais des espaces clés pour célébrer et développer le football sous toutes ses formes.