Football : Le Paris FC jouera quatre rencontres… à Troyes !

Icon Sport

Jusqu’à fin septembre, le Stade Charléty subira des travaux de réfection de la pelouse. Ce qui pousse le Paris FC à jouer ses quatre premières réceptions de Ligue 2 du côté de Troyes.

Durant la deuxième partie de saison, la pelouse du Stade Charléty était difficilement praticable, voire dégradée. Cela avait alors contraint la Ligue de Football Professionnel (LFP) à reporter la rencontre de la 23e journée de L2 face à Amiens. La LFP avait considéré que l’état catastrophique de la pelouse ne « permettait pas d’assurer la sécurité des acteurs du jeu ».

Pour ce faire, le Paris FC a indiqué que des travaux de réfection de la pelouse du stade Charléty se tiendront jusqu’à fin septembre. « Ces travaux vont permettre la pose d’une pelouse hybride au stade Charléty. Cependant, ce chantier important et la tenue de nombreux événements rendent le stade Charléty indisponible jusqu’à début octobre », précise le club parisien dans un communiqué.

La pelouse du stade Charléty, un dossier complexe

Pour pallier l’indisponibilité de son stade, le Paris FC a d’ores et déjà trouvé une nouvelle enceinte jusqu’à début octobre. Les Parisiens délocaliseront leurs premières rencontres de la saison au Stade de l’Aube, à Troyes. « Le Paris FC, l’ESTAC et la Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole (TCM) ont trouvé un accord pour donner la possibilité au club de la Capitale de jouer ses 4 premiers matchs à domicile au Stade de l’Aube », poursuit le club de la capitale.

Les hommes de Stéphane Gilli recevront pour leur premier match à « domicile » le SM Caen, le 5 août, lors de la première journée de championnat. L’US Concarneau sera l’adversaire des Franciliens au Stade de l’Aube lors de la quatrième journée. S’ensuivront Amiens (6e journée) et Laval (8e journée). Le Paris FC devrait retrouver le Stade Charléty début octobre contre Auxerre (10e journée).

Quitter la version mobile