Football : Le Paris FC ne lâche pas l’affaire

Icon Sport

Eliminé de la Coupe de France sur décision de la FFF, le Paris FC a décidé de faire appel. Un nouveau rebondissement après les violences du 17 décembre dernier.

Après les incidents survenus lors du match de Coupe de France entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais à Charlety, la FFF avait adressé un certain nombre de sanctions contre les deux clubs. Quelques jours plus tard, Pierre Ferracci, président du club parisien, en dénonce certaines et décide de faire appel.

Des sanctions lourdes…

Le 27 décembre dernier, la commission de discipline de la FFF avait notifié plusieurs sanctions à l’encontre du Paris FC. Pour beaucoup, les décisions de la fédération servaient de jurisprudence alors que ce début de saison avait déjà été marqué par de nombreux cas de violences dans les stades. En plus du match perdu, le Paris FC a en effet écopé d’une amende de 10 000 euros, mais aussi et surtout de 5 matchs fermes de suspension de terrain. Conséquence : le stade Charlety ne pourra pas accueillir les prochains matchs à domicile. C’est d’ailleurs cette sanction que les dirigeants parisiens ont du mal à digérer.

considérées comme « injustes » par les Parisiens

Alors que le président de l’OL Jean-Michel Aulas avait indiqué des « torts partagés », Pierre Ferracci a tenu des propos différents ce mercredi 5 janvier : « Nous sommes la victime de ces violences. Les spectateurs, les joueurs, le club ». En effet, d’abord à travers un communiqué puis, un peu plus tard dans la journée, via un point presse, le président du Paris FC a annoncé ne pas contester la perte du match et l’amende de 10 000 euros. Cependant, il espère « être entendu le plus vite possible » concernant son appel sur la suspension du stade Charlety, expliquant que cette sanction causait un grave préjudice sportif pour un club 3ème de Ligue 2 et qui doit recevoir trois équipes parmi les six premières du championnat dans les semaines à venir. Une chose est sure : le dossier Paris FC est loin d’être clos.

Jules Mermier

Quitter la version mobile