Après cinq semaines de trêve internationale en raison de la Coupe du Monde, la Ligue 2 reprend ses droits. Le Paris FC se déplace lundi sur le terrain du Pau FC.
Le football reprend ses droits ce lundi. Après cinq semaines de trêve internationale en raison de la Coupe du Monde, le Paris FC va pouvoir de nouveau fouler les pelouses de Ligue 2 en ce Boxing Day inédit. Les hommes de Thierry Laurey, qui restaient sur deux victoires, deux défaites et un nul, seront certainement gonflés à bloc pour leur premier déplacement post-trêve à Pau.
Pour se préparer à cette confrontation, les partenaires de Morgan Guilavogui ont disputé deux matchs amicaux ces derniers jours. Après avoir été défaits par le PSG (2-1), les Parisiens ont remporté leur seconde rencontre amicale face à l’ESTAC (1-0). Actuellement 12es de Ligue 2, les pensionnaires du Stade Charléty vont devoir rapidement se remettre sur les bons rails, eux qui ont pour objectif la montée en Ligue 1.
Des adversaires plus ou moins abordables
Accusant un retard de huit points sur la deuxième place, les 4es de la dernière L2 vont devoir engranger un maximum de points sur les prochaines semaines. Celles-ci s’annoncent intenses. Outre le déplacement à Pau ce lundi, le Paris FC va devoir négocier la réception du Havre AC, solide leader du championnat. Après une mini-coupure de la Ligue 2 due aux 32es de la Coupe de France le week-end du 6 janvier avec la réception de Valenciennes, l’antichambre de l’élite revient le 10 janvier avec la réception de Dijon.
Trois jours plus tard, les Franciliens se déplaceront à Dijon avant de voir une nouvelle trêve de 15 jours pointer son nez. Le 28 janvier, le Paris FC prendra la direction de Quevilly-Rouen, avant de boucler le mois de janvier par la réception du Pau FC.