Football : le Paris FC va poser ses valises à Jean-Bouin !

Icon Sport

Le Paris FC s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire en s’installant dès la saison 2025-2026 au stade Jean-Bouin, où il partagera l’enceinte avec le Stade Français Paris. Ce changement de stade, validé par un accord entre les deux clubs, la Mairie de Paris et les instances du football et du rugby, marque une étape importante dans le développement du club de la capitale.

Football et rugby continueront à faire colocation au Stade Jean Bouin ! En effet, le FC Versailles (National), qui cessera d’y évoluer en fin de saison en raison de l’expiration de son contrat de location, verra le Paris FC prendre sa place dès le coup d’envoi de la prochaine saison. Jusqu’ici pensionnaire du Stade Charléty, l’actuel second au classement de Ligue 2 occupera les lieux à minima jusqu’en 2029.

Ce déménagement fait suite à la volonté d’Antoine Arnault et de sa famille d’offrir un cadre plus adapté aux ambitions du Paris FC. Jean-Bouin, situé en plein cœur du 16e arrondissement à quelques mètres du Parc des Princes, et doté d’une capacité de près de 20000 places, permettra aux joueurs comme aux supporters d’évoluer dans un environnement optimal. L’actuel propriétaire du club n’a pas caché son enthousiasme à ce sujet : “Parvenir à cet accord était une priorité afin d’offrir à nos supporters, partenaires et spectateurs un cadre parfait.”

Un projet bénéfique pour les deux clubs

Avec cet accord, le Stade Français Paris reste le club résident et principal utilisateur du stade, et voit d’un bon œil l’arrivée du Paris FC dans son antre : “L’arrivée d’un club de football parisien va contribuer à augmenter l’attractivité de cette somptueuse arène et à en faire un des lieux incontournables du sport de la capitale, pour le plus grand bonheur des Parisiens”, se réjouit le Dr Hans-Peter Wild, président du Stade Français.

Cette cohabitation témoigne en effet d’une volonté commune de dynamiser le sport dans la capitale, tout en optimisant l’utilisation d’une infrastructure de premier plan. Pierre Rabadan, adjoint à la mairie de Paris en charge du sport et ancien joueur au Stade Français, a également salué cet accord en soulignant que “cette décision permettra aux passionnés de sport de vivre des moments uniques”.

Avec cette nouvelle ère qui s’ouvre pour le Paris FC, l’objectif est clair : s’ancrer durablement dans le paysage du football français et offrir aux supporters une expérience encore plus enrichissante. Un changement de statut qui devrait coûter au club environ quatre millions d’euros annuels, loyer négocié avec le Stade Français.

Quitter la version mobile