Ce samedi (19h), le Paris FC reçoit Valenciennes pour le compte de la 11e journée. Les hommes de Thierry Laurey veulent enchaîner une deuxième victoire consécutive.
Après un mois de septembre en dents de scie (2 défaites et 1 victoire), le Paris FC s’est repris samedi dernier en disposant de Nîmes (1-0). Actuellement, les Parisiens sont classés dixièmes de Ligue 2. Loin, très loin de l’objectif de montée assumé du côté de Charléty. La faute à des carences défensives (11 buts encaissés) ainsi qu’à un problème d’efficacité qui plombe les hommes de Thierry Laurey, qui n’ont inscrit que 10 buts depuis l’entame du championnat. L’ancien tacticien du RCSA pointait ce défaut en conférence de presse jeudi dernier, avant le déplacement à Nîmes.
« Il faut qu’on arrive à devenir beaucoup plus efficaces et ça ira mieux pour nous. On ne prend pas des wagons de buts non plus, il faut saisir les occasions au moment opportun. Il y a au moins 3-4 matchs qui auraient dû basculer en notre faveur. Et je ne parle pas d’une décision arbitrale ou d’un faux-rebond. On a des situations qui doivent nous permettre de gagner 3-4 matchs de plus », analysait le coach francilien.
Deuxième victoire d’affilée dans le collimateur
Ce samedi, le Paris FC reçoit Valenciennes, tombeur de Sochaux. Les Nordistes sont classés 6es de Ligue 2. Un obstacle difficile, mais pas infranchissable pour les partenaires de Morgan Guilavogui. Le club présidé par Patrice Ferracci compte tout de même de nombreux blessés. Pierre-Yves Hamel, Samir Chergui et Paul Lasne sont absents. Tout comme Khalid Boutaïb, Ousmane Kanté et Youssoupha Ndiaye. Malgré ces absences, Thierry Laurey ne tire pas encore la sonnette d’alarme et est conscient des nombreux changements subis par son équipe.
« Nous, on a pas mal chamboulé l’équipe, il faut peut-être un peu plus de patience. On n’est pas satisfait de la situation mais on sait qu’il faut un peu de temps. On doit améliorer le rendement de l’équipe en attendant le retour de tout l’effectif. Il est évident de ne pas se contenter de cela quand on vise le haut du tableau », dévoile l’entraîneur parisien. Maintenant, il n’y a plus qu’à relancer la machine et revenir à hauteur de Valenciennes.