Football : Le Paris FC veut poursuivre sa bonne dynamique

Icon Sport

Après sa victoire face aux Chamois Niortais samedi, le Paris FC se déplace ce mardi (19h) à Nancy pour conforter sa place de dauphin voire chiper le fauteuil de leader au Toulouse FC. Toutefois, Thierry Laurey se méfie de son adversaire.

Samedi, le Paris FC a remporté son match face aux Chamois Niortais (2-0) et a réalisé une excellente opération en se rapprochant à deux points du leader toulousain, giflé par Caen. La formation parisienne en est à son seizième match sans défaite. Cependant, elle a perdu Morgan Guilavogui, son meilleur artificier cette saison (11 réalisations). L’international guinéen sera absent pour les rencontres de mardi à Nancy et samedi face à Pau.

« Perdre son meilleur buteur ce n’est pas anodin. C’est encore un petit coup dur pour nous. A priori, ça n’a pas l’air trop méchant, on espère le récupérer pour la dernière ligne droite », soupire Thierry Laurey, qui est confronté à une hécatombe de blessés dans son secteur défensif. Lamine Gueye (cheville), Migouel Alfarela (genou), Warren Caddy (rechute), Check Oumar Diakité (rechute) et Alamami Gory font partie des joueurs indisponibles pour le match à Nancy et les semaines suivantes.

Le Paris FC se méfie de Nancy

Le dauphin face à la lanterne rouge de Ligue 2. En regardant l’affiche, on peut penser que les Parisiens devraient l’emporter sans trop de problèmes. Thierry Laurey s’est confié ce lundi en conférence de presse. Il a révélé qu’il se méfiait de son adversaire de la journée et met en garde ses joueurs pour ce match qui peut se révéler difficile.

« Je me méfie, car c’est très piégeux. Nancy est dernière au classement, les statistiques ne sont pas en sa faveur, c’est forcément l’occasion rêvée de se prendre les pieds dans le tapis. J’ose croire qu’on fera doublement attention. C’est une équipe qui est joueuse, qui prend des risques dans le jeu, qui a mal démarré surtout. Ils ne gagnent pas tous les matchs, mais c’est cohérent », a lancé l’ancien entraîneur du RC Strasbourg.

Quitter la version mobile