Football : Le Paris FC veut s’éloigner de la zone rouge

Icon Sport

Ce samedi, le PFC, 16e de L2, se rend à Saint-Étienne, dauphin du championnat. C’est un match de tous les dangers pour les Parisiens.

Le premier quart de championnat est très poussif pour le Paris FC. Actuellement 16es de Ligue 2 avec deux points d’avance sur Valenciennes, 18e et barragiste, les hommes de Stéphane Gilli comptabilisent trois victoires, pour deux nuls et sept défaites. Alors que la zone rouge se rapproche dangereusement, les coéquipiers d’Ilan Kebbal auront un déplacement périlleux à négocier ce samedi à Saint-Étienne, dauphin du championnat. Parmi les raisons qui expliquent ces difficultés, l’entraîneur francilien doit composer avec de nombreuses absences. Kolodziejczak, Lasne, Chergui, Doucet, Lopez et Gueye étaient blessés pour la dernière rencontre du PFC face à l’ESTAC (2-2).

« J’ai aussi dit aux supporters que je trouve ça légitime qu’ils soient fâchés par rapport à notre classement aujourd’hui et les ambitions du club, ou même contre moi, a confié le coach du PFC à nos confrères du Parisien après le nul à domicile contre Troyes. Je n’ai aucun problème avec ça. Mais dans cette équipe, je ne vois personne qui triche. J’ai un groupe exceptionnel qui travaille. »

Des rencontres à parfaitement négocier contre des concurrents au maintien

Le Paris FC était un des prétendants à la montée pour l’échelon supérieur. Désormais, les Franciliens se battent pour ne pas tomber dans la zone rouge. Ce mois de novembre sera capital pour les Parisiens en vue du maintien en Ligue 2.

Outre le déplacement à Saint-Étienne, le club de la capitale affrontera deux anciens prétendants à la promotion en L1 qui bataillent pour ne pas flirter avec la zone de relégation. Le 11 novembre, les Franciliens recevront le SC Bastia, 14e, avant d’accueillir deux semaines plus tard les Girondins de Bordeaux, 15e de Ligue 2, tous deux eux aussi malades.

Quitter la version mobile