Le Pau FC, qui a repris l’entraînement ce lundi 20 juin, fait le point concernant l’effectif pour la saison prochaine en Ligue 2.
Ça bouge encore du côté du Pau FC. Après avoir annoncé son changement de logo et les nouveaux partenaires majeurs, l’équipe béarnaise a retrouvé les terrains d’entraînement ce lundi 20 juin. L’occasion pour les dirigeants de réaliser un point sur l’effectif dont disposera, à l’instant T, Didier Tholot pour la saison à venir.
6 nouvelles recrues annoncées
Ainsi, depuis fin mai, pléthore de joueurs ont paraphé un contrat avec les Jaune et Bleu. La recrue « phare » de ce début de mercato estival est évidemment Henri Saivet. Passé par les Girondins de Bordeaux, l’ASSE, ou encore Newcastle en Premier League, l’international ivoirien a signé pour les 2 prochaines saisons du côté du Pau FC. Un gros coup pour les Palois, qui se garantissent donc une arrivée d’un joueur expérimenté au sein de leur effectif.
Outre cette arrivée un peu « bling bling », les Béarnais ont également annoncé la signature de Mons Bassouamina. L’international congolais de 24 ans, auteur de 9 buts et 6 passes décisives la saison dernière du côté du FC Bastia Borgo en National, signe un contrat de 2 ans. Même bail pour Jean Ruiz, qui arrive en provenance du FC Sion. Le jeune attaquant Walid Jarmouni a également signé en provenance de Sochaux pour 2 saisons. L’international béninois Sessi d’Almeida arrive aussi en provenance de Valenciennes pour les 2 prochaines saisons. De son côté, l’international espoir canadien Diyaeddine Abzi arrive en provenance du York United FC pour 3 ans.
Un ancien de la maison
Outre ces signatures, d’autres joueurs bien connus du Pau FC seront également présents la saison prochaine. Ainsi, le capitaine Antoine Batisse a prolongé son contrat du côté du Béarn, et restera Jaune et Bleu jusqu’en 2024. Le jeune portier Massamba Ndiaye a également paraphé un contrat jusqu’en 2025. Eddy Sylvestre, prêté la saison dernière par le Standard de Liège, arrive lui aussi définitivement à Pau pour 2 saisons. Enfin, l’un des grands artisans du maintien de 2021, Mayron George, est de retour chez les Palois et s’engage pour 2 ans. Le Pau FC va maintenant pouvoir aborder ses matches de préparation en tout sérénité, avec un premier rendez-vous le 8 juillet face à une sélection landaise.