En déplacement en Allemagne, le PSG joue sa saison ce mercredi face au Bayern Munich, après sa défaite (0-1) trois semaines plus tôt.
Ce PSG va un peu mieux depuis sa défaite (0-1) au Parc des Princes le 14 février dernier en 8es aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Les hommes de Christophe Galtier, qui avaient enchaîné trois défaites consécutives toutes compétitions confondues (OM, ASM et Bayern), restent sur trois victoires d’affilée en championnat (LOSC, OM et FC Nantes). Il faut dire que lors de ces trois dernières rencontres, l’efficacité offensive a été retrouvée (11 buts inscrits), tandis que la défense est quant à elle friable (sept buts encaissés).
Pour ce match capital, les Franciliens se rendront à Munich ce mercredi sans Neymar, opéré de la cheville droite et forfait pour la fin de la saison. Presnel Kimpembe (rupture du tendon d’Achille) est aussi sur la touche. Ils pourront cependant compter sur un Mbappé en feu et auteur de quatre buts en trois matchs, qui est devenu samedi dernier contre Nantes (4-2) le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Achraf Hakimi, Nordi Mukiele et Marquinhos seront aptes.
Se rattraper du match aller
Après une prestation sans relief contre le Bayern à l’aller, les champions de France en titre devront se montrer plus agressifs à la perte de balle et mieux exploiter les contre-attaques s’ils veulent parvenir à faire mal à l’ogre munichois. Le Bayern avait fait très mal aux Parisiens sur cet aspect le 14 février dernier, grâce à un but de Kingsley Coman sur un centre d’Alphonso Davies. Cependant, les Franciliens croient dur comme fer à une qualification pour le tour suivant.
« On va aller à Munich, où on va disputer un match très serré, très difficile, comme l’était le premier. Tout va se jouer sur des petits détails, surtout qu’il est très difficile de gagner dans ce stade. Mais je pense que si nous faisons les choses bien, nous sommes capables de renverser la situation. On veut continuer notre route en Ligue des Champions. Et c’est ce que nous allons essayer de faire », détaillait Lionel Messi lundi dans une interview accordée au site officiel du PSG. 3 800 supporters du club français garniront les travées de l’Allianz Arena pour ce choc.