Un temps incertain, Kylian Mbappé devrait bien tenir sa place ce mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid.
« Mbappé a reçu un choc sur le pied gauche à l’entraînement aujourd’hui. II a effectué des soins cet après-midi. L’examen clinique est rassurant et un nouveau point sera fait dans 24h. Sergio Ramos s’entraîne individuellement jusqu’à la fin de la semaine. Ander Herrera s’entraîne individuellement et continue les soins pour sa conjonctivite. Il reprendra l’entraînement avec le groupe en fin de semaine », pouvait-on lire dans le communiqué du club de la capitale sur son site officiel lundi soir.
Plus de peur que de mal finalement pour le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé. Lundi matin, le natif de Bondy avait dû interrompre sa séance d’entraînement à la suite d’un contact rugueux d’Idrissa Gueye sur son pied gauche. Le numéro 7 parisien a passé des examens qui se sont révélés rassurants. Comme l’indique le site L’Equipe, aucune fracture n’a été observée. Désormais, le staff médical du PSG s’active à résorber l’hématome à un peu plus de 24 heures du match.
Le PSG est souvent maudit à cette période de l’année
Le choc de Kylian Mbappé a certainement dû raviver de mauvais souvenirs au club francilien. Notamment avec Neymar, qui avait raté les huitièmes de finale en 2018 contre le Real Madrid et en 2019 contre Manchester United en raison d’une blessure. Kylian Mbappé n’avait pas pu participer au Final Four en 2020 en raison d’une blessure. Les stars du club ne sont pas épargnées par les pépins physiques.
Toutefois, l’international français sera bel et bien du voyage des siens pour affronter le Real Madrid en huitièmes de finale retour. A priori, il devrait certainement tenir sa place pour ce match choc auquel il tient particulièrement. Reste désormais à savoir s’il sera titulaire ou non.
Pierrick Bastide