Ce dimanche, le PSG féminin débute cette année 2023 par un déplacement à Orléans en 16es de finale de la Coupe de France.
Après une trêve hivernale de 12 jours, le PSG féminin reprend le chemin des terrains en ce début du mois de janvier. Pour débuter l’année 2023, les joueuses de Gérard Prêcheur vont entamer ce premier week-end de football par un déplacement sur la pelouse d’Orléans, 6e de D2 féminine, pour y disputer les 16es de finale de Coupe de France. Malgré leur statut de tenantes du titre, les Parisiennes ne prendront pas leur adversaire de haut.
« La Coupe de France est une très belle compétition, on va l’aborder avec de l’ambition, mais également beaucoup de sérieux et de professionnalisme comme nous sommes capables de le faire depuis le début de la saison », avertit le tacticien des Rouge et Bleu sur le site internet du club.
Un début d’année 2023 costaud
Si la Coupe de France ouvre le bal pour cette nouvelle année, il n’empêche que le PSG va aborder ces premières semaines de 2023 avec un calendrier assez relevé. Engagées sur tous les tableaux (D1 Arkema, Ligue des Champions et Coupe de France), les coéquipières de Grace Geyoro devront bien négocier leur entrée en Coupe de France ce dimanche, avant de rebasculer sur le championnat, où elles sont premières avec un point d’avance sur l’OL.
Dès le 13 janvier, la D1 Arkema fera son retour dans le quotidien des Parisiennes avec la réception de Rodez. La semaine suivante, un déplacement à Fleury-Mérogis attend les vice-championnes de France en titre pour un derby francilien. Le mois de février se composera de la réception du HAC le 4 février, puis d’un déplacement à Dijon trois semaines plus tard, avant d’attaquer le mois de mars avec la réception du Stade de Reims le 11 mars et une expédition à Montpelier le 25, avec le 8e de finale aller de Ligue des Champions, prévu le 22 ou 23 mars.