Samedi, les féminines du PSG affrontaient le FC Fleury 91 pour une place en finale de Coupe de France. Les partenaires de Sakina Karchaoui ont remporté la rencontre sur le score de quatre buts à deux et défieront Yzeure le 15 mai prochain.
Plus d’un mois après sa lourde défaite face au PSG en championnat (4-0), le FC Fleury 91 affrontait le club parisien pour une place en finale de Coupe de France. Les Floriacumoises ont débuté la partie avec de bonnes veilletés offensives récompensées par deux réalisations inscrites par Rosemonde Kouassi (8e) et Grâce Yango (21e). Menées, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle se sont rebiffées et sont parvenues à recoller au score grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto (35e et 45+1e) avant la pause ainsi qu’à une grosse activité de Sakina Karchaoui.
En seconde période, la latérale gauche internationale française n’a cessé de se montrer présente et a été récompensée en marquant le troisième but de son équipe (59e). Enfin, Kadidiatou Diani a donné plus d’ampleur au succès de sa formation en scorant le quatrième but des siens (4-2, 76e). Cette réalisation a scellé l’élimination du FC Fleury 91 en demi-finales. Pour sa première participation au dernier carré, la formation essonnienne n’a pas démérité. Mieux, elle a causé beaucoup de problèmes aux Parisiennes grâce à des attaques bien placées.
Le PSG défiera Yzeure en finale
Le PSG accède donc à la finale de la Coupe de France. Pour cette rencontre, les coéquipières de Marie-Antoinette Kakoto affronteront Yzeure, formation de D2 tombeuse du FC Nantes dimanche dans l’autre demi-finale. L’écurie auvergnate, plus petit budget de deuxième division (270 000 euros), atteint pour la première fois de son histoire la finale de la Coupe de France.
Les joueuses d’Ophélie Meilleroux, ancienne internationale française, peuvent être fières de leur exploit. Les Bourbonnaises deviennent la première équipe de deuxième division à disputer une finale de Coupe de France depuis 2009 et l’épopée du Mans. Elles joueront la finale de la compétition le dimanche 15 mai prochain au Stade Gaston-Gérard de Dijon.