Le Paris Saint-Germain féminin et AMOS Sport Business School, première école de commerce 100% Sport Business, annoncent la signature d’un partenariat jusqu’en 2026.
Amos Sport Business School et la section féminine du PSG allient leurs forces. Les deux entités ont paraphé un partenariat s’étalant jusqu’en 2026. L’école spécialisée dans le sport business organisera des conférences avec le staff, les joueuses et les légendes du Paris-Saint-Germain. Des expériences professionnelles et des projets tuteurés contribuant à l’expansion du foot féminin se tiendront.
« Nous sommes très heureux d’accueillir AMOS Sport Business School dans la grande famille du Paris Saint-Germain, explique Sabrina Delannoy, directrice sportive adjointe du PSG féminin, dans un communiqué de presse. L’apport d’étudiants appelés à faire le sport de demain est une opportunité de construire et d’innover. Ensemble, nous voulons créer des synergies pour que le football féminin continue à progresser et prenne toute sa place dans l’univers du sport en France et en Europe. »
Un partenariat qui s’inscrit dans une continuité
Cet été, la section féminine du PSG a pris part pour la quatrième année consécutive à la AMOS Women’s Cup à Toulouse, un tournoi amical qui a rassemblé les plus grands clubs européens durant trois jours. Dans le cadre du partenariat, les étudiants de l’AMOS Sport Business School participeront en tant que volontaires sur les matchs officiels du PSG, en tant que porte-drapeaux lors des rencontres de gala.
« Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des liens tissés avec le Paris Saint-Germain Féminines depuis trois éditions via la AMOS Women’s French Cup, renchérit Sylvestre Louis, PDG d’ACE Education, la maison mère d’AMOS Sport Business School. Il résulte aussi de la volonté stratégique d’ACE Education de renforcer toujours plus la visibilité du sport féminin et des enjeux qui lui sont associés, parité, inclusivité, lutte contre les discriminations. »