Football : Le PSG et Fleury 91 fixés en Coupe de France

Icon Sport

Le tirage au sort des demi-finales de Coupe de France est connu. Le PSG affrontera Thonon-Evian, tandis que le FC Fleury 91 défiera l’OL.

Comme prévu, le tirage au sort des demi-finales de Coupe de France a eu lieu ce lundi. La Vieille Dame aura deux représentants franciliens dans le dernier carré. Le PSG, tenant du titre, défiera Thonon-Evian, pensionnaire de D2, pour une place en finale. Les joueuses de Gérard Prêcheur ont dû batailler jusqu’aux penalties pour sortir Bordeaux (0-0, 4 t.a.b 5). De plus, elles auront l’avantage d’évoluer à domicile contre les Savoyardes.

Le FC Fleury 91 sera de la partie dans ce dernier carré de Coupe. Les joueuses de Fabrice Abriel ont étrillé les féminines du FC Nantes (6-1). Les Essonniennes vont retrouver les demi-finales, comme l’année dernière. Cette fois-ci, ce sera l’Olympique Lyonnais qui se dressera devant les coéquipières de Léa Le Garrec.

Une potentielle finale PSG-OL ?

Les deux demies se disputeront le week-end du 18 mars prochain. Cependant, le PSG ne devrait pas rencontrer trop de difficultés à éliminer Thonon-Evian. Quant à l’OL, la tâche devrait s’annoncer plus ardue, puisque le FC Fleury 91 est en forme et n’a plus que la D1 Arkema et la Coupe de France à disputer. Les Fenottes ont la Ligue des Champions à jouer en plus, avec une rencontre qui se tiendra en milieu de semaine prochaine.

Cette Coupe de France pourrait accoucher d’une finale opposant le PSG à l’OL en cas de qualification respective des deux écuries. Les deux formations se sont affrontées à quatre reprises. L’avantage est en faveur des Rhodaniennes, qui ont remporté le trophée en 2014, 2017 et 2020 contre les Franciliennes, qui ont été sacrées en 2018. Avant de penser à la finale, les deux formations auront les yeux braqués sur le championnat puisque les Parisiennes reçoivent ce vendredi le leader de D1 Arkema.

Quitter la version mobile