La demi-finale aller opposant le PSG féminin à l’OL aura lieu le 24 avril prochain à Décines, stade de l’OL masculin. Le retour se tiendra, quant à lui, six jours plus tard au Parc des Princes.
Une équipe française ralliera forcément la finale de la Ligue des Champions. Mais avant cela, le PSG et l’OL vont croiser le fer lors des demi-finales de Coupe d’Europe pour ce choc 100% hexagonal. La première manche se tiendra au Groupama Stadium de Décines le dimanche 24 avril à 17h.
Toutefois, un flou régnait autour de la programmation de ce match aller, car l’OL masculin joue contre Montpellier la veille en L1 (le samedi 23 avril à 17h) dans ce même stade. Alors que l’UEFA souhaite habituellement « bloquer » le stade durant trois jours afin de l’habiller aux couleurs de la compétition, la fédération en charge du football européen a fait une exception pour cette fois.
Le PSG au Parc des Princes pour le match retour
Quant au match retour, il aura lieu à Paris et plus précisément au Parc des Princes. Après son match nul face au Bayern Munich dans ce même stade lors du quart de finale retour de C1, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle retrouveront la pelouse du 16e arrondissement parisien. La programmation de cette rencontre n’a pas été compliquée car Kylian Mbappé et ses partenaires se rendent à Strasbourg ce week-end-là. La manche retour a été fixée au samedi 30 avril à 21h.
Pour rappel, le record d’affluence lors d’un match des Parisiennes à domicile a été établi contre l’écurie allemande en quarts de finale retour la semaine passée avec 27 262 spectateurs présents pour la rencontre. Ce chiffre a de fortes chances d’être une nouvelle fois amélioré. Le match aller en terres lyonnaises devrait lui aussi attirer un très large public. À noter que les deux formations s’affronteront également lors de l’avant-dernière journée de D1 Arkema.