Depuis le début de la semaine, le PSG est en tournée dans la péninsule arabique et affrontera la Riyad Season Team ce jeudi (18h).
Arrivé ce mercredi au Qatar, le PSG va prendre la direction de Riyad (Arabie Saoudite) pour y défier ce jeudi (18h) la Riyad Season Team, une sélection des meilleurs joueurs du championnat saoudien, dont fait partie Cristiano Ronaldo. Ce match sera aussi l’occasion de voir Lionel Messi affronter son éternel rival portugais. L’un défend les couleurs du club francilien depuis août 2021 tandis que l’autre joue pour le club saoudien d’Al-Nassr depuis le début du mois.
« Ça ne ressemblera peut-être pas à un match amical, ce ne sera peut-être pas un match d’entraînement. Il y a tellement de personnalités et de compétiteurs sur le terrain qu’on aura un match de bon niveau. C’est une confrontation. On n’est pas dans un match à but caritatif », a averti Christophe Galtier mercredi en conférence de presse. Il faut dire que des noms familiers seront présents du côté de la Riyad Season Team. Luiz Gustavo, ancien du Bayern Munich, Wolsfbourg, de l’OM et du Fenerbahçe, sera sur le terrain. Tout comme Moussa Marega, l’ancien buteur du FC Porto.
Une préparation en vue de la Coupe de France
Bien que ce mini-stage hivernal dans la péninsule arabique fasse débat, en raison de son positionnement entre la 19e journée de Ligue 1 et le 8e de finale de Coupe de France, le match face à la Riyad Season Team sera probablement un bon moyen pour les Parisiens de relancer une machine quelque peu enrayée depuis le début de l’année (défaites à Lens 3-1 et à Rennes 1-0). Cette partie devrait permettre à la MNM d’être de nouveau alignée.
Après cette rencontre de gala, les hommes de Christophe Galtier devront négocier un déplacement périlleux sur la pelouse de Bollaert-Delelis pour y affronter le Pays de Cassel (R1) en 8es de finale de la Coupe de France.