Football : Le PSG féminin bientôt au Parc des Princes

Icon Sport

Le PSG féminin disputera son quart de finale aller de Ligue des Champions au Parc des Princes le mardi 21 ou mercredi 22 mars. Le tirage au sort se tiendra le 10 février.

Depuis le 16 décembre et leur victoire (2-1) contre le Real Madrid, les joueuses de Gérard Prêcheur sont qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Deuxièmes de leur groupe derrière Chelsea, les Parisiennes affronteront l’Arsenal WFC, le FC Barcelone ou le VfL Wolfsbourg. Le tirage au sort aura lieu au siège de l’UEFA le vendredi 10 février prochain. Elles affronteront l’une des trois équipes au Parc des Princes le 21 ou 22 mars prochain.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un nouvel événement majeur de football féminin au Parc des Princes. Le retour de l’UEFA Women’s Champions League sera un spectacle fantastique pour nos joueuses, nos fans et pour toute la famille Paris Saint-Germain. Le football féminin a toujours été une priorité pour le Paris Saint-Germain. Nous sommes très fiers de nos joueuses, qui sont des ambassadrices de notre club et qui inspirent les jeunes femmes à Paris, mais aussi en France et à travers le monde », a reconnu le Président-Directeur général du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, sur le site internet du club.

Un nouveau record au Parc ?

La saison passée, les joueuses de Gérard Prêcheur avaient évolué à trois reprises au Parc des Princes. L’un de ces trois matchs a permis d’établir un nouveau record national d’affluence pour une rencontre de clubs de football féminin. 43 254 spectateurs ont assisté à la demi-finale d’UEFA Women’s Champions League face à l’Olympique Lyonnais, en avril dernier. Avec la possibilité d’atteindre, voire de faire tomber, ce record.

Pour rappel, les partenaires de Sakina Karchaoui seront sur les trois tableaux (D1 Arkema, Coupe de France et LDC) pour cette seconde partie de saison. 2e de D1 Arkema avec aucune défaite au compteur, les Franciliennes ont déjà connu la défaite en LDC à deux reprises contre Chelsea.

Quitter la version mobile