Football : Le PSG file en demi-finales de Ligue des Champions

Icon Sport

Mercredi soir, le PSG féminin recevait le Bayern Munich au Parc des Princes pour les quarts de finale retour de Ligue des Champions. Malgré la domination des Bavaroises, les Parisiennes sont, à l’issue des prolongations, parvenues à se qualifier en demi-finales de C1 (2-1, 2-2). Elles affronteront le vainqueur d’OL-Juventus.

Que ce fut dur pour le PSG féminin. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle, après leur victoire acquise à l’aller 2-1, ont été bousculées par des Munichoises sûres de leur force malgré de nombreuses absences. Si les partenaires de Marie-Antoinette Katoto ont ouvert le score grâce à Sandy Baltimore à la 17e minute, les Bavaroises ont remis les pendules à l’heure deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Saki Kumagai. Par la suite, les footballeuses franciliennes se sont faites des frayeurs. En effet, elles ont montré des signes de faiblesse dont ont su profiter leur adversaire du soir en inscrivant le deuxième but par Léa Schüller (55e).

Les prolongations sont passées par là afin de départager les deux équipes (3-3 score cumulé à la fin du temps règlementaire). Loin d’avoir abdiqué, les protégées de Didier Ollé-Nicolle ont su puiser dans leurs ressources physiques et mentales lors des prolongations pour arracher une qualification en demi-finales de Ligue des Champions au bout de la nuit grâce à une réalisation de Ramina Buchmann à la 109e minute, entrée en jeu en début de prolongation (93e). Les Parisiennes accèdent au dernier carré de la C1 sur l’ensemble des deux matchs (2-1, 2-2).

L’OL ou la Juventus comme adversaire

Didier Ollé-Nicolle a félicité ses joueuses à l’issue de la rencontre. « L’état d’esprit a fait la différence. On a une succession de matches depuis la dernière trêve internationale, c’est aussi pour ça que c’est un petit peu difficile au niveau des organismes. Avec le contexte, le public, elles (ses joueuses) avaient trop envie de bien faire, elles sont restées dans le match, sont revenues dans le match. Ça a tourné du bon côté pour nous, on en est très heureux. (Lyon ou la Juve en demi-finale) Pour moi, comme pour tous les matches de Coupe, c’est comme ça. Quand il y a eu le tirage du Bayern, pour moi, c’était le tirage le plus dur. Il y aura un des deux », a-t-il lâché.

Si l’on retient la qualification du PSG, il faut aussi noter que 27 262 spectateurs ont assisté au match face au Bayern Munich au Parc des Princes. Le record précédent datait de 2017 lors de la récéption du FC Barcelone. De plus, les féminines du club francilien connaissent leur prochain adversaire. Il s’agit soit de la Juventus, soit de l’Olympique Lyonnais, qui s’affrontent ce jeudi soir pour une place en demi-finales de Ligue des Champions.

Quitter la version mobile