Ce mercredi soir (21h15), le PSG affrontera Wolfsbourg en quarts de finale aller de Ligue des Champions au Parc des Princes.
Quoi de mieux que le doux parfum européen printanier pour aborder le sprint final de cette fin de saison excitante pour le PSG ? Les joueuses de Gérard Prêcheur sont en course dans les trois compétitions (D1 Arkema, Ligue des Champions et Coupe de France). Après avoir péniblement éliminé Thonon en demi-finales de Coupe de France samedi dernier (1-0), les Franciliennes se penchent désormais sur la réception de Wolfsbourg au Parc des Princes ce mercredi.
« L’objectif est déjà de remporter le match aller à la maison. Pour autant, on sait que ce ne sera pas facile face à une équipe très athlétique. Le fait de jouer cette grande compétition au Parc des Princes est une joie pour nous. J’espère que l’on pourra accueillir un maximum de supporters. J’ai souvenir de notre dernier match disputé au Parc face au Real Madrid, les supporters criaient du début à la fin. C’est vraiment une très bonne ambiance qui donne beaucoup de force et d’énergie. Ça nous donne envie de nous surpasser pour eux sur le terrain », souligne Kadidiatou Diani, attaquante du PSG, dans un entretien accordé à PSGTV lundi.
Quatre matchs en 10 jours
Le match au Parc face aux Allemandes en quart de finale aller de Ligue des Champions sera le premier des quatre matchs que vont disputer les Parisiennes. Ensuite, elles se déplaceront à Montpellier trois jours plus tard, avant d’enchaîner avec un déplacement en terres allemandes, le 29 mars prochain, avant de recevoir les Girondins de Bordeaux.
Les partenaires de Grace Geyoro vont devoir se présenter avec les épaules solides en vue des prochaines échéances qui se présentent à elles. En étant engagées sur tous les fronts, Gérard Prêcheur et ses joueuses s’apprêtent à vivre une belle fin de saison.