Ce mercredi (18h45), le PSG reçoit les Albanaises du Vllaznia Shkodër pour la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. L’objectif sera de remporter son premier match de la compétition.
Bien que le Mondial de foot masculin batte son plein, le foot féminin est lui aussi toujours à l’affiche. Ce mercredi, le PSG reçoit les Albanaises du Vllaznia Shkodër pour la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Après une défaite inaugurale contre Chelsea (0-1) et un nul face au Real Madrid, les Parisiennes sont déjà dans l’urgence d’engranger des points. Et cela débute dès ce mercredi face à une équipe des Balkans qui a perdu 0-8 face à Chelsea et 2-0 face au Real Madrid. Bien que les Franciliennes soient favorites, Gérard Prêcheur tient à respecter son adversaire.
« On n’a aucun droit à l’erreur demain contre Vllaznia. On doit avoir la maîtrise du jeu et de notre destin pour attaquer décembre dans des conditions positives. Ça ne sera pas simple demain. Il y aura deux lignes avec un bloc de dix joueuses dans lequel il sera difficile de trouver des espaces et du jeu combiné. Vllaznia est en difficulté en Ligue des Champions mais marque beaucoup de buts en championnat. On les respecte et abordons ce match avec beaucoup de sérieux », a prévenu ce mardi l’entraîneur des vice-championnes de France en conférence de presse, dans des propos relayés par PSGTV.
Recoller aux places qualificatives
Avec un point au compteur, les partenaires de Grace Geyoro vont devoir réagir face aux Albanaises si elles veulent toujours croire en une qualification pour la phase à élimination directe. Malgré tout, les Rouge et Bleu ne prendront pas ce match à la légère, loin de là.
« On a commencé cette campagne d’#UWCL face à deux très belles équipes qui progressent. L’objectif est la qualification avec un match demain qui sera très important pour nous », indiquait Grace Geyoro en conférence de presse.