Ce dimanche (17h05), le PSG reçoit le Stade Rennais au Parc des Princes, avec l’intention de décrocher un cinquième succès consécutif en championnat.
Si l’élimination en 8es de finale de Ligue des Champions par le Bayern Munich le 8 mars dernier (3-0 score cumulé) n’est pas totalement évacuée, le PSG avait remporté péniblement son match post Coupe d’Europe à Brest samedi dernier (1-2, buts de Carlos Soler et Kylian Mbappé). Grâce à ce succès et au match nul de l’OM dimanche dernier face à Strasbourg (2-2), les champions de France en titre comptent 11 points d’avance sur leur rival.
« La victoire face à Brest fait du bien. C’est la quatrième consécutive en championnat (…) C’est aussi une victoire qui fait du bien à nos supporters qui étaient présents à Munich avec j’imagine, beaucoup de déception sur le retour, mais qui étaient encore très présents ce soir. Et marquer ce deuxième but, gagner, montre qu’il y a une unité de groupe et qu’on a tous envie d’aller chercher ce 11e titre », commentait samedi dernier Christophe Galtier à l’issue du succès des siens en terres bretonnes auprès de PSGTV.
Creuser l’écart
Ce dimanche après-midi (17h05), les Franciliens affronteront le Stade Rennais, l’une des seules équipes en championnat avec le RC Lens et l’AS Monaco à les avoir fait chuter. Depuis le succès contre les champions de France en titre, les Bretons accusent le coup. Ils ont été éliminés des 16es de finale de Coupe de France par l’OM le 20 janvier dernier (1-0) et par le Shakhtar Donetsk en barrage d’Europa League (3-3 score cumulé a.p, 4 t.a.b 5) courant février. De plus, ils ont essuyé quatre défaites, les reléguant à la cinquième place, après avoir été troisièmes tout au long de la première partie de saison.
Paris, en l’absence de Neymar et Kimpembe, peut prendre jusqu’à 14 points d’avance sur l’OM en cas de succès face aux hommes de Bruno Génésio. Cependant, les champions de France en titre pourraient aussi composer sans Sergio Ramos, blessé jeudi à l’entraînement. Sa blessure vient s’ajouter à celles de Marquinhos, Hakimi et Mukiele.