Après sa défaite (0-1) au Parc des Princes mercredi soir, le PSG désire relever la tête en vue des prochaines échéances qui les attend.
Après sa défaite rageante mercredi soir au Parc des Princes (0-1) face à Wolfsbourg en quarts de finale aller de Ligue des Champions féminine, le PSG a la gueule de bois. Réduites à dix à l’heure de jeu et victime de deux décisions défavorables de l’arbitrage vidéo, Gérard Prêcheur n’en reste pas moins fier de la partition délivrée par ses protégées.
« Le plan de jeu mis en place était top et les filles l’ont super bien appliqué (…) On a gagné ce match tactiquement, mentalement, sur ce plan-là, l’objectif a été atteint », a affirmé le tacticien parisien de 63 ans auprès de L’Equipe après le revers de sa formation. Désormais, les Franciliennes vont devoir se remettre en marche en vue des trois prochaines échéances qui l’attendent.
Trois matchs capitaux
Ce dimanche, les coéquipières de Sakina Karchaoui retrouveront les pelouses de D1 Arkema, avec un voyage à Montpellier. Les Héraultaises pourraient profiter de ce match pour tenter de mettre à mal le club de la capitale, qui va compter sur cette partie pour se relever en vue du match retour bouillant qui attend Paris en Allemagne. Jeudi prochain, ce sera l’équipe de Wolfsbourg qui recevra les Parisiennes, qui devront courir après le score pour tenter de revenir dans le match tous scores cumulés. Tout reste possible dans cette partie puisque le Paris SG n’a qu’un but à remonter
Ensuite, la section féminine enchaînera avec la réception des Girondins de Bordeaux le 2 avril prochain. Ces trois matchs s’avèrent capitaux, car cela permettra au PSG de rester dans la course, mais aussi de tenter de décrocher une nouvelle qualification pour le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes.