Football : Le PSG veut se refaire une beauté

Icon Sport

Après sa défaite frustrante concédée au Parc des Princes mercredi dernier, le PSG veut renverser la vapeur ce jeudi à Wolfsbourg.

Remettre les pendules à l’heure. Voici l’objectif du PSG à l’approche du quart de finale retour de Ligue des Champions. Les joueuses de Gérard Prêcheur avaient perdu le match aller mercredi dernier au Parc des Princes sur le score d’un but à zéro. « Le plan de jeu mis en place était top et les filles l’ont super bien appliqué (…) On a gagné ce match tactiquement, mentalement, sur ce plan-là, l’objectif a été atteint », avait affirmé le tacticien parisien de 63 ans auprès de L’Equipe après le revers de sa formation.

Les coéquipières de Grace Geyoro se sont remises en marche dimanche en obtenant une victoire étriquée à Montpellier (0-1). Ce jeudi, les Franciliennes jouent leur avenir européen face à Wolfsbourg ce jeudi. Un match qu’elles ne prendront certainement pas à la légère.

Potentiellement aucun club français dans le dernier carré de la Ligue des Champions

Le PSG et l’OL font tous les deux face au même problème. Les Fenottes ont également perdu leur quart de finale aller (0-1) face à Chelsea, bourreau du… PSG en phases de poules de C1. Cette semaine, les deux derniers représentants tricolores en Coupes d’Europe devront se transcender pour renverser la vapeur et acquérir cette qualification dans le dernier carré de la compétition.

Pour le club de la capitale, gagner à Wolfsbourg ce jeudi peut s’avérer compliqué puisque la formation allemande demeure invaincue en C1 dans son antre. Toutefois, rien n’est impossible dans le football et le PSG devra déjouer les plans de son adversaire. Quant aux Lyonnaises, elles devront faire preuve de réalisme face à Chelsea, invaincu en LDC, si elles veulent, comme les Parisiennes, entrevoir le dernier carré de la Ligue des Champions.

CLIQUEZ ICI pour tenter de gagner 2 places pour les finales de la Coupe de France de basket ! (tirage au sort le 14 avril)

Quitter la version mobile