Ce mardi (21h), le PSG reçoit le Benfica Lisbonne pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions. L’occasion pour le club parisien de se relancer avant le Classique.
Après un début de saison reluisant, le PSG marque le pas depuis plusieurs rencontres. D’une difficile victoire à domicile face au Stade Brestois 29 à un nul vierge sans relief à Reims samedi (0-0), en passant par une performance étriquée face au Benfica Lisbonne (1-1) la semaine passée, le club de la capitale a du mal à retrouver son assise collective. Plus nerveux, moins tranchants et moins hermétiques, les partenaires de Sergio Ramos font face à leurs premières secousses.
En dehors du terrain, les champions de France en titre sont secoués par la polémique Mbappé. Ce dernier a posté une story sur son compte Instagram, dans la nuit de samedi à dimanche, dans laquelle il a mentionné le hashtag #PivotGang. En conférence de presse, Christophe Galtier, son entraîneur, cherche à rassurer son attaquant quant à sa position en attaque. « On a beaucoup parlé en début de saison et j’avais été très attentif à sa déclaration en équipe de France où il a dit se sentir plus à l’aise qu’en club. Je ne sais pas ce qui a été dit à Kylian quand il a prolongé en mai. On a souvent discuté avec le président et Luis Campos pour avoir un autre profil, avoir quatre attaquants différents pour permettre à Kylian d’évoluer dans sa zone préférentielle. Cet attaquant n’est pas venu », a-t-il énoncé.
La Ligue des Champions, compétition idéale avant le Classique ?
En Ligue des Champions, le PSG reçoit ce mardi le Benfica Lisbonne pour la 4e journée de C1. Après un nul acquis au forceps au Portugal mercredi dernier, les hommes de Christophe Galtier vont devoir composer sans Leo Messi, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Renato Sanches, forfaits pour la réception des Aigles. Cependant, cela n’amènera pas de changement tactique, puisque le 3-4-3 sera bel et bien maintenu face aux Lisboètes.
En cas de succès, le PSG pourra prendre le large et assurer une qualification pour les 8es de finale. De plus, le club francilien pourrait aussi se relancer avant le Classique dimanche à domicile. Paris sait quoi faire pour enrayer la spirale négative et se concentrer de nouveau sur le sportif.