Football : Le Red Star fait sa révolution

Icon Sport

Le Red Star FC a annoncé, ce lundi, une évolution de son organisation. Pauline Gamerre a été nommée au poste de Directrice Générale en remplacement de Luc Pontiggia. 

La nouvelle est tombée dans l’après-midi. Pauline Gamerre, 40 ans, fait son retour dans le club de Saint-Ouen et prendra la place de Luc Pontiggia. L’opération s’est déroulée « en parfaite concertations entre les intéressés« , selon le communiqué du club. La Marseillaise revient dans le club six ans après son départ. En effet, de 2009 à 2017, elle officiait déjà au Red Star FC en tant que Directrice Générale. Cela avait fait sensation : elle est la première femme à être Directrice générale d’un club figurant parmi les trois premières divisions du football français.

Pauline Gamerre reprend donc ses fonctions dans un club qu’elle connait très bien. Ces six dernières années ont été marquées par son rôle au sein du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football. Elle a, par la suite, été nommée Directrice du Business Développement. Patrice Haddad, le président du club, était déjà en poste lors du premier mandat de Pauline Gamerre. Il a loué l’expertise de sa nouvelle Directrice Générale dans le communiqué du club : « son attachement sincère au club et au territoire, son expérience acquise, ici et ailleurs, et ses compétences en font un choix évident à mes yeux, partagé par 777 Partners et Josh Wanders (ndlr : actionnaires du club) ».

Le choix de l’avenir ? 

Pauline Gamerre succède donc à Luc Pontiggia. Il évoluait à ce poste depuis septembre 2019. L’ancien Directeur Général a récupéré le Red Star après la descente de Ligue 2 en Nationale. Il lui a permis de se maintenir chaque année dans cette division. Depuis, le club a toujours évolué dans la première moitié du tableau. Cette année, les Audoniens sont leaders du classement et visent la montée en Ligue 2.

« Sous son impulsion, le club s’est fortement développé et structuré. Nous lui en sommes particulièrement reconnaissants et sommes désormais en parfaite position pour passer un nouveau cap« , salue Patrice Haddad à propos de l’implication de Luc Pontiggia. Si ces fonctions prennent fin, l’ex-Directeur Général ne restera pas bien loin du club audonien. Il fera « bénéficier de son expertise en qualité d’administrateur du Red Star« , précise le communiqué.

La suite pour le Red Star ? « Ecrire, de nouveau avec Pauline, les prochains chapitres du Red Star et poursuivre le développement du club« , s’exprime le président du club.

Quitter la version mobile