Grâce à son éclatante victoire contre le FC Versailles mardi soir à Saint-Gratien (0-3), le Red Star peut toujours rêver de Ligue 2.
Grâce à son emballante victoire contre le FC Versailles (0-3, buts de Benali, Macalou et Cissé) en match en retard de la 31e journée de N1, le Red Star a recollé au wagon de tête composé par Martigues (1er), l’US Concarneau (2e) et l’USL Dunkerque (3e) en revenant à deux points des deux premiers et un du troisième. Ce succès offre la possibilité aux Audoniens de croire encore à une potentielle accession en Ligue 2.
Trois finales pour une potentielle accession en L2
« Il y a du soulagement car il faut voir ce qui a derrière, tout le travail de tout un club, soulignait Habib Beye après le succès des siens au Parisien. Il y avait de la pression et je suis fier de mon équipe. J’ai énormément apprécié la prestation de mon groupe. Ludo Butelle nous gagne ce match. Après nos défaites contre Concarneau et Dunkerque, certains nous avaient déclarés morts et enterrés. Moi, tant que je n’entends pas la sirène… On ne pourra nous déclarer morts et enterrés que le 26 mai. Rien n’est encore fait. Il se passera ce qui se passera, mais on est en chasse. Après notre défaite à Dunkerque, j’avais dit qu’on devait prendre 18 points, il en reste donc 9. »
À trois journées de la fin du championnat, le club de Saint-Ouen s’est offert le droit de jouer trois finales face à Cholet, à Châteauroux et face à Saint-Brieuc. Si le Red Star doit effectuer un sans-faute pour parvenir à déloger Martigues et l’US Concarneau des deux premiers strapontins, les coéquipiers de Ludovic Butelle, qui vont récupérer leur capitaine Cheikh Ndoye de retour de suspension, peuvent encore rêver d’une montée à l’échelon supérieur, que le club séquano-dyonisien n’a plus connu depuis 2019.