Ce vendredi (19 heures), le Red Star se déplace à Cholet avec l’ambition d’enchaîner un quatrième match sans défaite et d’accroître son avance sur la zone de relégation.
Le Red Star est actuellement sur une bonne dynamique en National 1. Les hommes d’Habib Beye ont battu le FC Annecy (3-0), tenu en échec Villefranche (0-0) lors de leur dernier déplacement avant de pulvériser Bastia-Borgo à Bauer la semaine dernière, concurrent direct pour le maintien, sur le score de 5 buts à 2. Ce vendredi (19 heures), les partenaires de Ludovic Butelle se déplacent au Stade Omnisports Jean Bouin à Cholet en ouverture de la 25e journée de National 1 pour tenter de confirmer cette bonne série de résultats.
Leur adversaire du soir reste sur quatre matchs sans victoire (deux défaites contre Laval et Concarneau et deux nuls face à Chambly et Boulogne-sur-Mer) depuis le 8 février dernier. Le SO Cholet, en six confrontations face au Red Star, n’a jamais remporté la moindre rencontre. Les Choletais sont dixièmes du classement tandis que la formation de Seine-Saint-Denis est actuellement classée à la douzième place, à deux points de ces derniers.
Objectif maintien pour le Red Star
Actuellement, l’écurie audonienne compte 30 points ainsi qu’une avance considérable de 9 points sur le premier relégable, Chambly. La rencontre face à Cholet doit permettre aux protégés d’Habib Beye de prendre un maximum de points afin d’assurer le maintien le plus rapidement possible, et pourquoi pas dépasser son rival du soir. Lors des prochains matchs, le Red Star affrontera aussi bien des concurrents directs au maintien tels qu’Avranches et Créteil-Lusitanos que des prétendants à la montée ou au barrage d’accession face au 18e de Ligue 2 comme Le Mans et Châteauroux. Des adversaires qui sont plus ou moins à la portée des pensionnaires du Stade Bauer.
A dix rencontres de la fin du championnat, les coéquipiers de Cheick Ndoye ont comme objectif premier d’assurer le maintien du club audonien en troisième division française après une saison assez contrastée. Et cela commence dès ce vendredi soir en remportant un deuxième match consécutif face à Cholet.
Pierrick Bastide