Promu en National 1, le FC Rouen occupe actuellement le 4e rang. Une saison prometteuse pour les Normands, qui surfent sur un engouement important autour du club.
Tout va bien pour le football normand. Tandis que Le Havre fête son retour en Ligue 1 cette saison, son rival historique, le FC Rouen, brille en National 1. Le club rouennais est d’ailleurs promu dans cette division, après de longues années de galère, loin des projecteurs.
Le football rouennais a ainsi, ces dernières saisons, était à l’honneur via le club de Quevilly-Rouen-Métropole, pensionnaire de Ligue 2. Mais le club historique, c’est bien le FC Rouen 1899, désireux de retrouver le niveau professionnel.
Une affluence historique
Force est de constater que dans un championnat de National 1 difficile à lire, les Normands s’en sortent plutôt bien. Les hommes de Maxime D’Ornano occupent le quatrième rang, à seulement deux points de Niort, dauphin d’un Red Star souverain. Mieux : en onze rencontres, les Normands ne se sont inclinés qu’à une reprise et restent sur une série de six matches sans défaite.
Une saison prometteuse doublée d’un engouement important. En début de semaine, face à Avranches, les Diables Rouges ont évolué devant 6128 de leurs supporters au stade Robert Diochon. Soit la meilleure affluence de la saison, ainsi que la deuxième plus grande dans l’histoire du club en National. Pas attendu à ce niveau, le FC Rouen joue les troubles fête. Y parviendra-t-il jusqu’au bout, avec des rêves de Ligue 2 en tête ? Réponse dans les prochaines semaines.