Football : Le Stade de la Source victime… de morceaux de verre !

Icon Sport

Découvert fin novembre, une multitude de morceaux de verre sur la pelouse du Stade de la Source empêche le bon déroulement des matchs de l’US Orléans. 

Quand est-ce que l’US Orléans retrouvera le Stade de la Source ? Cette question, l’ensemble du club se la pose. Le 30 janvier dernier, la mairie d’Orléans annonçait que la pelouse du stade local était impraticable pour le match de la 15e journée de National opposant Orléans à Versailles. La raison ? Des morceaux de verre, mesurant parfois plusieurs centimètres, ont été découverts sur la pelouse quelques heures après une opération de sablage du terrain.

Deux solutions possibles 

Même si la société chargée de l’entretien du terrain a réalisé des opérations de nettoyage, la pelouse reste toujours aussi dangereuse pour les joueurs. C’est pourquoi la rencontre entre l’US Orléans et Épinal, comptant pour la 16e journée de National, se déroulera ce vendredi 15 décembre (19h30) sur le terrain annexe synthétique du Stade de la Source.

Pour régler ce problème, deux options s’offrent au club orléanais. La première, c’est de poser de nouveaux rouleaux de gazon prêts à l’emploi. Une solution express et efficace qui permettrait à l’US Orléans de retrouver rapidement son enceinte sportive mais assez onéreuse (500 000 euros environ). La deuxième, qui se veut plus économique, consiste à semer du gazon et attendre qu’il pousse. Cette opération prendrait alors de longs mois et devrait conduire Orléans à délocaliser ses matchs dans un autre stade. Interrogé par France Bleu Orléans, l’élu municipal en charge des sports, Romain Lonlas, a annoncé que la ville pencherait plus vers la première option. “C’est la plus rapide, la plus facile. Les rouleaux peuvent être posés en 15 jours”, a-t-il déclaré.

Début janvier, les joueurs orléanais disputeront leur 32e de finale de Coupe de France contre Nîmes non pas sur leur pelouse habituelle donc, mais au Stade des Montées. Les prochaines échéances du club local pourraient bien à nouveau se produire dans cette enceinte en attendant de rendre praticable celle des Sources.

Quitter la version mobile