Football : Le Stade Lavallois à l’assaut de la Ligue 2

Icon Sport

Le Stade Lavallois, qui retrouve la Ligue 2 cette saison, a fait son retour à l’entraînement. L’occasion de faire un point sur l’effectif. 

C’est une belle saison qui attend le Stade Lavallois. Après son titre en National, le club de Mayenne va retrouver la Ligue 2 pour cette saison 2022/2023. Une saison qui pourrait s’annoncer difficile, en raison des 4 descentes programmées en National pour le passage des championnats professionnels à 18 clubs. 

Deux recrues annoncées 

À l’occasion de cette reprise, le Stade Lavallois a pu présenter 2 recrues. Pape Djibril Diaw et Steven Nsimba ont ainsi rejoint le groupe d’Olivier Frapolli pour la saison prochaine. Le premier, défenseur central de 27 ans, arrive en prêt en provenance de Lviv, en Ukraine. Le second évoluait sous les couleurs de Bourges la saison dernière, et avait planté 16 pions en National 2 sur le front de l’attaque. Deux arrivées qui devraient permettre à Laval de mieux s’armer dans la lutte pour le maintien. Le latéral toulousain Sam Sanna doit également débarquer sous forme de prêt, alors que Kevin Tapoko est officiellement arrivé ce mardi. 

Cependant, quelques incertitudes demeurent. En effet, l’avenir de Bryan Gonçalves, élu dans l’équipe-type de National la saison dernière, demeure incertain. Toujours en instance de transfert, le milieu de terrain n’a pas fait son retour à l’entraînement avec ses coéquipiers. C’est également le cas de Julien Maggiotti, qui n’était pas présent ce lundi 20 juin. 

Bastia pour démarrer 

Côté calendrier, le Stade Lavallois va retrouver la Ligue 2 à compter du 30 juillet, avec un match d’ouverture face au SC Bastia. La première réception de la saison sera celle de l’En Avant Guingamp, le 6 août prochain. Un mois d’août qui sera par ailleurs chargé en chocs, puisque Laval recevra également Metz et le Havre, et se déplacera aussi sur la pelouse de Nîmes. Cette saison sera de toute façon historique pour le Stade Lavallois. Reste à savoir le club mayennais parviendra à se maintenir, alors que le passage à 18 des championnats professionnels français pourrait faire des victimes…

Quitter la version mobile