Après avoir déjà disputé plusieurs matches amicaux, le Stade Lavallois continue sa préparation avant une saison qui s’annonce difficile en Ligue 2.
Olivier Frapolli avait été très clair : la saison prochaine sera difficile pour le Stade Lavallois. Tout juste champion de National, le club de la Mayenne va retrouver la Ligue 2. Seulement voilà : cette saison, le championnat connaîtra 4 descentes. Pas le droit à l’erreur donc, et la préparation de cette saison est primordiale.
Une victoire et un nul en préparation
À l’occasion de ses matches de préparation, le Stade Lavallois a pu compter sur ses nouvelles recrues. Anthony Gonçalves est arrivé libre en provenance du Stade Malherbe de Caen. Même type de transaction pour Yohan Tavares, qui débarque en provenance de Belenenses, au Portugal. L’attaquant Steven N’Simba est également arrivé libre. Le latéral toulousain Sam Sanna est quant à lui arrivé en prêt.
Pour sa première rencontre amicale, Laval n’aura su faire mieux qu’un match nul face à Concarneau, 1-1. Tout récemment, pour sa 2e rencontre de préparation face à l’En Avant Guingamp, les Tango ont concédé une défaite, 2-1. Défaite au cours de laquelle Geoffrey Durbant, annoncé comme étant l’un des joueurs courtisé cet été, a trouvé le chemin des filets. Désormais, les joueurs d’Olivier Frapolli devront se concentrer sur le match face au Stade Briochin, ce mercredi 13 juillet, avant la rencontre de gala face au SCO d’Angers ce dimanche.
« L’idée est de monter en puissance »
Par ailleurs, le coach du Stade Lavallois a été clair : les Tango doivent se préparer au mieux pour une saison difficile. « L’idée est de monter en puissance. Les joueurs sont très inégaux sur la préparation physique. Il faudra être en capacité de tenir sur la saison, qui sera longue jusqu’au 4 Juin, même si nous aurons des coupures. Nous travaillons bien, dans une bonne ambiance, c’est très sérieux à l’entraînement. Je suis satisfait du travail fourni pour le moment », annonçait Olivier Frapolli sur le site officiel du club.
Le Stade Lavallois le sait : il ne connaîtra pas une saison facile lors du prochain exercice. Avec les 4 descentes pour le passage de la Ligue 2 à 18 clubs, beaucoup d’équipes devront lutter pour leur survie jusqu’à la dernière journée de championnat. Reste à savoir si Laval fera partie des heureux élus…