En deuxième journée de Ligue 2, les Mayennais rencontrent leurs voisins bretons : En Avant Guingamp. Le défi sera de taille pour les nouveaux promus.
Ils ont été très forts à domicile la saison dernière, mais Olivier Frapolli, l’entraîneur du Stade Lavallois le sait : ce sera beaucoup plus compliqué cette année. En effet, le club retrouve la Ligue 2 après 5 ans en National et devra élever son niveau de jeu pour éviter la relégation.
Des supporters au rendez-vous
Après leur victoire à Bastia deux buts à zéro, grâce à un doublé de Zakaria Naidji, les Lavallois retrouvent leur pelouse et leurs supporters. Des supporters qui ont déjà répondu présent lors de l’entraînement ouvert au public sur la pelouse du stade Francis Le Basser. Ils étaient une centaine à avoir fait le déplacement pour assister à l’entraînement, qui a été suivi par une séance de dédicaces.« On est venu prendre la température, ça fait plaisir de revenir ici. On reprend nos habitudes sur le terrain et dans les vestiaires. On a passé une super saison à domicile, donc on a très envie que ça perdure une année de plus », annonce Sebastian Da Silva, attaquant. Les supporters seront aussi au rendez-vous dans les tribunes samedi à 19h, 5 800 billets ont déjà été vendus.
L’En Avant Guingamp sûr de sa force
L’En Avant Guingamp est sûr de sa force : ils ont remporté leur premier match de la saison quatre buts à zéro face à Pau. Mais le groupe continue à se construire et une victoire à domicile n’est qu’une première étape, rappelle Stéphane Dumont, l’entraîneur de l’équipe : “Pau, ce n’était qu’un premier match, à domicile. Dans le foot, il faut y aller crescendo. L’effectif n’est pas tout à fait au complet. Il y a des absents majeurs. Laval est une équipe qui surfe sur sa dynamique de montée. Elle compte des joueurs d’expérience et de caractère. À nous d’être capables de gagner les duels et d’être justes techniquement.” Avec de nombreux blessés, Stéphane Dumont ne pourra pas faire tourner l’effectif par rapport à l’équipe alignée face à Pau. Mehdi Merghem, touché à la cuisse la semaine dernière, pourrait également rejoindre les rangs de l’infirmerie. L’entraîneur ne pourra pas non plus compter sur Warren Tchimbembe, dont l’arrivée a été officialisée lundi, qui est suspendu pour encore une semaine.
Solenn Ravenel