À la lutte pour une qualification en C1 jusqu’à la dernière journée de Ligue 1, le Stade Rennais retrouvera finalement la Ligue Europa la saison prochaine.
La saison aura encore une fois été belle pour le Stade Rennais. Outre un 8e de finale de Conférence League cette saison, les hommes de Bruno Génésio ont encore une fois réalisé un exercice solide en Ligue 1. Cependant, une pointe de déception se fait ressentir chez les supporters rennais. Ils pouvaient en effet espérer une qualification en Ligue des champions…
Un scénario dingue
Lors de cette dernière journée face au LOSC, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud n’avaient pas le droit à l’erreur. Pendant que l’Olympique de Marseille se promenait face au RC Strasbourg, l’AS Monaco connaissait quelques difficultés contre le RC Lens. Rennes pouvait accrocher la 3e place en cas de victoire… mais Timothy Weah en a décidé autrement. Après avoir ouvert le score à la 11e minute, l’international américain offre un 2e but au LOSC à la 88e. Cependant, Rennes a de la ressource. Après avoir réduit l’écart à la 41e minute grâce à Bourigeaud, le Stade Rennais s’offre un match nul grâce au Supersub Guirassy, qui trouve le chemin des filets dans le temps additionnel. Grâce à ce 2-2, Rennes se garantit une qualification européenne la saison prochaine.
Cinq années consécutives en Europe
Cette nouvelle saison de Coupe d’Europe sera la cinquième consécutive pour les hommes de Bruno Génésio. Après la rencontre, Hamari Traoré s’est livré au micro de BeIN Sports au sujet de cette équipe en constante progression depuis plusieurs années. « Oui, on a changé. C’est la cinquième année que nous sommes en Europe. C’est la continuité, la régularité de ce club qui grandit, de ce groupe qui prend beaucoup d’expérience et qui grandit aussi. C’est très bien. » Désormais, le Stade Rennais va devoir préparer la saison prochaine, et surtout son mercato…