A quelques semaines du premier match en National 1 de son histoire, le Paris 13 Atletico peaufine son effectif et son staff. Jean-Guy Wallemme est désormais l’entraîneur. Plusieurs joueurs ont prolongé l’aventure et une recrue est arrivée.
La préparation pour la saison 2022-2023 se fait doucement mais sûrement au Paris 13 Atletico. Le club du 13e arrondissement parisien, promu pour la première fois en N1, a officialisé ce lundi la signature de Jean-Guy Wallemme. L’ancien entraîneur du RC Lens s’est engagé pour une saison. Il vient remplacer Fabien Valéri, qui a signé au FC Chambly Oise (N2). Frédéric Pereira, président du club, s’est exprimé sur la signature de l’ancien tacticien du C’Chartres Football en marge de sa présentation.
« Nous avons fait le choix de Jean-Guy Wallemme pour son profil humble et travailleur qui correspond à l’image du club. Jean-Guy est un entraîneur de très grande expérience, que l’on ne présente plus. Il connaît la région, la division, mais aussi les divisions supérieures et bien plus encore… Il a gagné des titres et obtenu des résultats partout où il est passé. Je suis convaincu qu’il est l’homme qui nous permettra, tous ensemble, de relever le challenge du National 1 ! », a-t-il confié.
Plusieurs prolongations et une recrue ont été annoncées ces derniers jours
En plus de la nomination de Jean-Guy Wallemme, le champion de France du groupe B de National 2 a annoncé quatre prolongations. Germain Sanou (gardien), Jordy Kaloukadilandi (défenseur central), Eden Massouema (milieu défensif) et Moustapha Cissé (attaquant) poursuivent l’aventure. De plus, la formation parisienne a annoncé la signature de Nuno Valente, milieu de terrain, pour la saison à venir.
Avec ces prolongations actées, le club basé dans le 13e arrondissement de Paris souhaite conserver une ossature solide avec l’objectif de se maintenir à ce niveau. Niveau dans lequel il retrouvera le FC Versailles et le Red Star pour des oppositions qui promettent du spectacle en Île-de-France.