Football : Les Bleues en quête de victoire à Angers

Icon Sport

Après sa courte victoire face au Danemark mercredi, l’équipe de France féminine de football défie l’Uruguay ce samedi (21h10) à Angers.

Ce samedi, les Françaises ont rendez-vous au stade Raymond Kopa d’Angers. Face à l’Uruguay, les Bleues espèrent poursuivre leur belle route dans le cadre du tournoi de France. Le tournoi regroupe le Danemark, la Norvège, l’Uruguay et donc la France. Samedi, face à l’Uruguay, les joueuses de Corinne Diacre vont jouer l’équipe la moins attendue du tournoi. Après avoir rencontré des difficultés offensives mercredi, l’Uruguay, classée 67e au classement FIFA, doit permettre de desserrer le frein à main. Lors de la rencontre face à la Norvège les Uruguayennes n’ont perdu que 1-0. Mais les Norvégiennes ont largement dominé la rencontre.

Une victoire sans convaincre

Devant les 7 400 spectateurs du stade Francis le Basser de Laval, ce n’est pas une équipe très offensive qu’a proposée Corinne Diacre. La sélectionneuse commence la rencontre à cinq défenseurs. Avec les absences de Tounkara et Mbock, cette première rencontre n’aura pas permis de connaître le plan de Corinne Diacre pour accompagner Wendie Renard. Sans une grande Kheira Hamraoui, l’animation offensive a bafouillé. La Parisienne reste le sujet d’une attention particulière. Suite à son agression et les suites, les interrogations persistent sur l’appréciation de sa présence. Mais c’est son manque de rythme qu’a souligné Corinne Diacre.

Ce tournoi se déroule avec la Coupe du Monde féminine en tête. Le 20 juillet, les équipes se retrouveront en Australie et en Nouvelle-Zélande pour les débuts de la compétition. La France, le Danemark et la Norvège sont qualifiés, au contraire de l’Uruguay.

Après un premier match à Laval, les deux derniers matchs de l’équipe de France féminine se joueront à Angers. Les bleues affronteront la Norvège mardi après avoir défié l’Uruguay.

Quitter la version mobile